Table des gains dus à l'étude de la Théorie de la Magie
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (12 Ko)
Lancer un dé de tension + Théorie de la Magie à chaque fois que le score de Théorie de la Magie atteint un niveau supérieur à 5, et consulter la table suivante. Jet Gain Désastre Perte d'un point en Théorie de la Magie (0) : 0-12 Pas de gain 13 +1 Niveau dans une Forme au hasard 14 +1 Niveau dans une Technique au hasard 15 Nouvelle spécialité dans une Compétence (1) 16 Nouvelle spécialité dans une Affinité (2) 17 Nouvelle spécialité en Théorie de la Magie 18-19 +1 dé simple divisé par 2 ...Contient : théorie (7)Table des gains dus à l'étude de laThéoriede la Magie Lancer un dé de tension +Théoriede la Magie à chaque fois que le score deThéoriede la Magie atteint un niveau supérieur à 5, et consulter... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : théorie (10)...». Les personnages qui souhaitent déterminer la cause du Crépuscule de Stephen (jet d'Intelligence +Théoriede la Magie de 9+) découvrent qu'il a commis une erreur terrible en effectuant des recherches... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : théorie (9)...Mauvaise réputation -1 Compétences: Langue d'Oc (Poésie) 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3,Théoriede la magie 5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 2, Parma... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : théorie (6)...Mauvaise réputation -1 Compétences : Langue d'Oc (Poésie) 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3,Théoriede la magie 5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 2, Parma... [Détails]Bastien le Baalt
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (39 Ko)
HISTORIQUE : Bastien de Pérac avait tout pour être le parfait représentant de la Maison Jerbiton. Troisième fils d'un noble de la région toulousaine, il ne pouvait espérer hériter. De surcroît, la famille étant nombreuse, il n'aurait pu assumer une charge honorable dans les ordres, comme ses plus jeunes frères. Bref, il lui suffisait de posséder le Don pour devenir l'apprenti idéal d'un mage de la Maison Jerbiton. C'est le mage Tristan qui remarqua le premier les aptitudes de Bastien ...Contient : théorie (3)...l'Ars Magica en toute occasion. Bastien s'avéra un étudiant assez doué, quoi que préférant de loin lathéorieà la pratique. Un beau jour, une rencontre changea la vie de Bastien. Une troupe de saltimbanques... [Détails]Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : théorie (3)...Ordre d'Hermès (Politique) 2, Droit hermétique (Apprentis) 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès (Tomes) 2,Théoriede la Magie (Invention de sorts) 5 Confiance : 3 Réputations : Bon maître (Ordre) 3, Intervenant... [Détails]Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : théorie (2)...Perception + Vigilance à 9+ pour remarquer des restes de la substance, jet d'Intelligence + Alchimie ouThéoriede la Magie à 9+ pour l'identifier). Un examen magique des lieux avec le sort Perception... [Détails]Le Labyrinthe de Phoebos
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (63 Ko)
Type : Regio magique. Focus : Le sanctum d'un mage disparu il y a fort longtemps. Niveaux : V, 1, 2, 3, 4, 5, 7, 10. Résumé : Ce regio est centré sur un antique labyrinthe qui fut la propriété du mage Phoebos. aux premières heures de l'Ordre d'Hermès. Il est situé sur un plateau caché entre trois petits sommets. HISTOIRE : Phoebos était l'un des plus grands sorciers de son temps, au même titre que les fondateurs de l'Ordre d'Hermès. Cependant, il ne souhaitait rien d'autre que ...Contient : théorie (2)...gravures le long de chaque couloir. Les représentations sont hautement symboliques. Un jet d'Intelligence +Théoriede la Magie de 9+ ou la Connaissance de l'Enigme à un niveau de 1+ permet de reconnaître... [Détails]5 Personnages pour la 3ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (72 Ko)
Errna la Géante : Intelligence : 0 Présence : 0 Perception : -2 Communication : -5 Force : +6 Dextérité : 0 Energie : +3 Vivacité : 0 Taille : +2 Age : 16 ans Vertus et Vices : Sang de Géant +5, Manque de Confiance en Soi -1, Manque de Volonté -1, Détestée des Animaux -1, Mauvaise Réputation -1, Pauvre -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre 3, Escalade 4, Survie (en montagne) 4, Natation 2, Intimidation 2 Confiance : 2 Réputation : Ogresse 2 Traits de Caractère ...Contient : théorie (2)...Puissance Féerique -4, Emporté -3, Reclus -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Latin 5, Lecture/Ecriture Latin,Théoriede la Magie 5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 2, Parma... [Détails]Deux Quaesitores hoplites et leurs servants
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (61 Ko)
Le Bras armé de l'Ordre : Habituellement, lorsque l'Ordre d'Hermès recourt à la force, les problèmes sont réglés localement, si possible. Par exemple, si un mage subit une Marche des Magiciens, c'est traditionnellement son parens qui se charge de lui. Si ce dernier est indisponible pour une raison ou pour une autre, ou que l'affaire est plus sérieuse (plusieurs mages renoncés), les Alliances alentour se chargent d'envoyer quelques-uns de leurs membres pour faire le ménage (et accessoirement ...Contient : théorie (2)...Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Tribunaux) 2,Théoriede la Magie (Objets magiques) 4, Parma Magica (Ignem) 5, Finesse (Cibler) 5, Pénétration... [Détails]