Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : théorie (3)...Blessure Sérieuse. La Levée du Châtiment : Reste aux héros à éliminer Gorfang. La solution est simple enthéorie: ramener le feu jusqu'à la forge de l'autel de la caverne principale. En pratique, cela... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : théorie (3)...grands groupes d'instruits en magie. Vous trouverez d'autres détails, surtout sur la philosophie de lathéoriemagique dans le volume « Mysteria Arkana ». L'Art de la Magie des Magiciens Parmi toutes les... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : théorie (2)...écritures, historiographie, discussions intellectuelles, changement, modification. Panthéon : les Douze.Théoriede Création : Los/Sumu. Diffusion : partout en Aventurie. Devoirs : Collecte du savoir,... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : théorie...Sept Vents. Il reste 4 jours avant le début de la grande régate qui relie Prem à Thorwal, il faut enthéorie3 jours et demi pour parcourir par mer la distance qui sépare Havéna de Prem. Aergal ordonne... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Les Fêtes aventuriennes
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Praïos (juillet) : L'année aventurienne (ou plus exactement l'année 'dodécaniste', c'est-à-dire celle de ceux qui pratiquent le culte des Douze) commence le 1er jour du mois de Praïos au moment du solstice d'été (le 21 juin des Terriens). Contrairement à ce qui se passe chez vous, amis extra-dèrestres, les aventuriens font du jour le plus long (et non du plus court) le moment le plus fort de l'année. Ce nouvel an est placé sous le signe des louanges rendues au prince des dieux ...Contient : théorie...après les calculs complexes du clergé local, c'est le jour où Rur aurait lancé le disque. D'après la mêmethéorie, c'est aussi le jour où le disque devrait finir sa longue course et parvenir à Gror. C... [Détails]L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : théorie...impossible de connaître l'origine de ces mythes et de les dater. Faisons cependant une place à part à unethéoriequi se dit scientifique et qui est très répandue dans l'île de Maraskan. D'après celle-ci... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : théorie...classe des Prêtres se soucient fort peu de convaincre leurs concitoyens de la vérité d'une quelconquethéoriereligieuse. Cette Aptitude permet aux Prêtres d'entraîner d'autres personnes dans des discussions... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : théorie...étrangère. Bibliothèque du druide Archon Megalon : ' Légendes du royaume des fantômes et des esprits ' 'Théoriede la perception et des observations ' ' Secrets de la vie - nouvelle édition ' ' L'art... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...