Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : tire (2)...Motivations sont au contraire des croyances fortes du personnage qui le font se surpasser lorsqu'il entireparti. En termes de jeu, un personnage peut utiliser sa Motivation pour gagner des dKs à utiliser... [Détails]Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...
L'auberge du pas du boeuf
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : tire (2)...repas... Le puits : Ne tombez pas dans le puits de l'auberge. Vous n'en sortiriez pas. L'eau qu'on n'entireest fraîche et plaisante et il n'est guère besoin de descendre le sceau bien loin. Mais c'est... [Détails]Moi, dans le temps, §à l'époque où il y avait encore des vrais journaux pour rôlistes, ce que j'aimais le plus, c'était les articles comme ‘Devine qui vient dîner' ou ‘le Gwô et Millord' dans Casus Belli, ou les super encarts dans Chronique d'Outre-monde. Quel plaisir, chaque mois, d'avoir des bouts d'univers, des morceaux de fragments d'imaginaire, des parcelles d'invention ! Alors voilà, maintenant, à une moindre échelle, voici les ‘linceuls de poche': des petits trucs variés et variables ...
Liste des compétences contemporaines
sur Club Table Ronde au format (41 Ko)
Notez que les compétences marquées d'une astérisque (*) reçoivent un malus en fonction de l'encombrement. Pour chaque compétence, nous indiquons entre parenthèses ses deux caractéristiques directrices. Si vous possédez au moins un degré dans la compétence, faites la somme de ces deux caractéristiques et ajoutez là au nombre de degrés pour connaître son score final. Armes à feu (Dex, Vol)* : Cette compétence permet d'utiliser des armes à feu comme des révolvers ou des fusils. Pour utiliser ...Contient : tire (2)...Int)* : Cette compétence est utile pour faire des tours de prestidigitation, du vol à l'étalage ou à latire. On peut repérer un pickpocket en faisant un jet de Perception en opposition. Esquive (Dex,... [Détails]