Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : total (9)...l'esprit ou de sorcellerie. L'Absorption agit sur la totalité du sort. Si le sort offensif possède untotalde points de magie supérieur à ce qui peut être absorbé, il prendra effet normalement. Les points... [Détails]Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : total (3)...stance. Tous les deux niveaux d'intensité, on rajoutera un au rang d'action de DEX de la cible. Si letotalen rangs d'action de la cible devient supérieur à 10, elle ne pourra plus agir à chaque round... [Détails]Quand ça fait mal ! une synthèse des effets des blessures
2 tableaux récapitulatifs selon la gravité des dégâts, puis quelques notions reprécisées sur les premiers soins. Généralités : Tous les points de vie retirés à une localisation sont également retirés des points de vie généraux. Un aventurier tombera inconscient s'il lui reste 1 ou 2 points de vie, il perdra du même coup tous ses points de fatigue restants. L'aventurier mourra à la fin d'un round de mêlée si son total de points de vie est inférieur ou égal à 0. Dégâts Supérieurs ou Egaux ...Contient : total (2)...même coup tous ses points de fatigue restants. L'aventurier mourra à la fin d'un round de mêlée si sontotalde points de vie est inférieur ou égal à 0. Dégâts Supérieurs ou Egaux aux Points de Vie de... [Détails]Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : total (2)...malus. De ce fait, le malus pour le port d'armure est réduit de moitié. Il équivaut donc à la moitié dutotalcombiné des PA des pièces d'armures de chaque localisation. La compétence armure : Règle optionnelle... [Détails]Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...
Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Contient : total (2)...point de vie. Selon le désir du magicien, chaque point de POU dépensé au cours du Rituel ajoutera ID6 autotalde points de vie de la créature ou aux points de vie d'une localisation. Bien sûr, si letotal... [Détails]