La Tour du Sommeil
Contient : tour (30)LaTourdu Sommeil Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE... [Détails]Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...
Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : tour (27)...écriture à -4) des renseignements sur Leonardo. Il était très secret et on prétend qu'il habitait dans unetourenchantée, au coeur de la forêt Bleue. Il ne venait en ville que pour le festival. Personne... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
C'est toi le chat
sur Eastenwest
Contient : tour (25)...C'est d'ailleurs cette constatation qui a persuadé Albonsius d'enfermer son invention dans une hautetourrendue uniquement accessible aux félins. Chatastrophe ! Quelques années après le décès de Pipou... [Détails]Un scénario qui propose aux joueurs de les faire participer à un évènement onirique majeur, la création d'une nouvelle espèce. Genèse : Comme tous les génies, Albonsius manquait de sens pratique. Bien qu'il fût parmi les plus doctes et les plus doués il ne fréquenta nulle cour ni ne fut jamais tenté par les richesses. Au lieu de cela il passa sa vie entière dans son petit village, à s'adonner à ses nombreuses et absconses recherches sur le rêve ; car Albonsius était un haut rêvant, et ...
L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : tour (22)...GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieilletourau sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : tour (18)...peut atteindre en empruntant la passe Passe, mais personne à ma connaissance, n'est jamais allé faire untourlà-bas (les voyageurs se rappellent en effet avoir traversé des montagnes par une passe étroite... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : tour (14)...renommé Fainfol) est un village abandonné. En fin de journée, ces personnages rêvés s'assoupiront à leurtouret se mettront à rêver d'un autre monde (que nous appellerons rêve tierce) où c'est Bayleroche... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Le Jugement des Dragons
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (89 Ko)
Cette aventure est la suite naturelle du scénario « Des lueurs dans la nuit ». Il est donc préférable que ce dernier ait été joué, et que les voyageurs soient ainsi familiarisés avec la région et les conflits existants. De plus ils connaîtront ainsi la plupart des protagonistes de cette aventure. La situation actuelle est la suivante : suite à un désaccord profond entre les Triades, il a été demandé de préparer l'épreuve par laquelle sera désigné le souverain qui décidera pour les trois ...Contient : tour (11)...auraient besoin, dans la limite du raisonnable bien entendu. Le Jugement a été préparé dans le secret de laTourdu même nom. De l'avis général, il semble qu'à l'intérieur de ses murs, il soit courant... [Détails]Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : tour (11)...Voyageurs qui se fera un plaisir de leur ouvrir les portes de la ville non sans les avoir embarrassé à leurtourde quelques questions (voir le Guide de Bravbarg). La Légende du Turul En arrivant en ville... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Pour Qui Sonne le Glas ?
Contient : tour (10)...rochers au-delà de la plage. Sur la droite, le rivage s'élève graduellement. A une centaine de mètres, unetourse dresse à l'extrémité d'un promontoire, noire sur le ciel indigo, telle un phare aveugle... [Détails]Casus Belli N° 63 - mai 1991. Le sujet : Tout comme Le Cidre de Narhuit ou l'Acrobate (CB n°29), ce scénario propose une quête-souvenir. Ayant rêvé d'une cloche funèbre, les voyageurs vont être pris du désir intérieur d'entendre sonner le glas. L'intérêt d'une telle quête, outre les péripéties du voyage, est de poser un épineux dilemme. Qui dit glas, dit généralement deuil ou catastrophe. Et de fait, les voyageurs auront le choix: tout tenter pour empêcher le deuil, c'est-à-dire sauver ...
Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : tour (10)...un village plus au sud, Lacustre. Leurs forts s'appellent naturellement Fort Nord (le plus près de laTourdes secrets) et Fort Sud. Les principaux villages sont Norville, Midville et Sudville. Une spécialité... [Détails]