Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : tournoi (17)...parcouru à cheval tout le domaine, et s'est même essayée, en cachette, à la joute. C'est décidé, au prochaintournoi, son heaume cachera ses cheveux longs et les jouvenceaux compteront leurs abatis ! Les... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Quêtes Arthuriennes : Personnages Célèbres
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Contient : tournoi (6)...pardonner et à reconnaître ses erreurs lorsqu'elles sont avérées. Une Quête Le roi déclare ouvert le grandtournoide la Pentecôte. Mais une étrange malédiction frappe les chevaliers, dont les lances de... [Détails]Agravain : Histoire : Agravain est le deuxième fils du roi Lot d'Orcanie et de Morgause. Il est le frère de Gauvain, Gaheris et Guerrehet ainsi que le demi-frère de Mordret. Agravain a un blason de pourpre à un aigle d'or à deux têtes, membré de gueules (ses pattes sont rouges), à une fasce de sinople en devise (porte une barre horizontale verte). Avenir : Il est complice de Mordret lorsqu'il dévoile la relation adultère entre Guenièvre et Lancelot. Il est tué par Lancelot ...
Quêtes Arthuriennes : Lieux mythiques
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Contient : tournoi (2)...séjourne. A ces périodes, de nombreuses fêtes et tournois y sont organisés. Une Quête : Juste avant untournoi, les personnages, installés dans leur tente près du champ de joute, ne retrouvent plus leur... [Détails]Avalon : Avalon, dont le nom signifie « île des pommes », en celtique, est une île magique, qui se situe dans le monde féerique. Elle n'est précisément localisée nulle part, mais peut être rejointe de n'importe quel point éloigné de la civilisation si l'on est de sang féerique où si l'on a été initié : depuis la rive d'un lac embrumé, à travers un marécage, dans un dédale d'arbres centenaires... On peut également la rejoindre de n'importe quel autre lieu féerique, comme la Cité ...