Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : traversée (3)...devraient pas se rendre compte qu'il s'agit d'un simple loup solitaire. Si vos joueurs ont mal supporté latraverséedes bois, dites leurs que la bête est face à l'enfant. Si l'un d'eux à particulièrement... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...
Origines
sur Projet Anima JdR au format
Contient : traversée (2)...vous accompagnera jusqu'à la côte où vous pourrez embarquer à bord d'un bateau pour entreprendre votretraversée». Si Selina pose des questions : Mère Gwenwaen ignore le nom et le sexe de l'enfant. L... [Détails]Synopsis et note pour les meneurs : cette campagne a été écrite d'après diverses sources d'inspiration mais a essentiellement été construite à partir de l'historique d'un de mes joueurs, Selina Angeline, sorcier mentaliste qui ignore tout de sa condition mystique et de ses origines. Elle découvrira peu à peu la réalité du monde de Gaïa, ses pouvoirs et son appartenance à la race des Nephilims Ebudan. Dans cette campagne les joueurs débutent au niveau 1. Selina ne ...
Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : traversée...de flèches, opposées à celles des archers alliés. Round 2 : un groupe de 15 épéistes alliés débute latraverséedu pont, un autre de groupe de 15 traverse la rivière. Round 3 : le combat au corps à corps... [Détails]Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...
Géographie de Gaïa
sur Projet Anima JdR au format
Contient : traversée...se sont pas prononcées quant à leur appartenance à l'Empire. Lucrecio : C'est un pays au climat chaud,traverséede rivières, aux régions verdoyantes et aux petites montagnes. Le Lucrecio est dirigé par... [Détails]Ouvrez les yeux et regardez. Voici le monde qui est né au prix des larmes des innocents. Faites que cela en vaille la peine. Zhorne Giovanni. Généralités : Gaïa se divise entre deux masses continentales, le Vieux Continent à l'est et le Nouveau Continent à l'ouest séparé par la mer. Le niveau culturel du monde est équivalent à la fin de la Renaissance, mais certains pays se trouve à l'orée des Lumières tandis que d'autres sont encore plongés dans la « barbarie ». On parle latin dans la ...
La Malédiction des Eydillars
sur Projet Anima JdR au format
Contient : traversée...récente d'un campement. Nanwe Le capitaine fera part aux PJ que cette piste mène au village des Eylles. Latraverséede la forêt se déroulera sans encombre. Le Village des Eylles : Après quelques kilomètres... [Détails]Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...