Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : traversée (3)(...) La paranoïa des joueurs devrait être rendue à un tel point qu'ils ne devraient pas se rendre compte qu'il s'agit d'un simple loup solitaire. Si vos joueurs ont mal supporté latraverséedes bois, dites leurs que la bête est face à l'enfant. Si l'un d'eux à particulièrement bien réussit, il se rendra compte que le groupe dramatise la situation. (...)
Si les joueurs s'aperçoivent de l'illusion, ils pourront sur un jet d'observation difficulté 120 s'apercevoir qu'une corniche permet de contourner le ravin. Toutefois la corniche est escarpée et recouverte de mousse. Latraverséerisque d'être très dangereuse, et plusieurs jet d'escalade difficulté 120 seront surement nécessaire. (...)
Si l'un d'eux essaye d'en savoir plus sur cette mousse, il pourra, sur un jet d'herboristerie difficulté 120, découvrir qu'il s'agit d'une ‘sorbus aucuparia', une plante qui, une fois humidifié, produit une sorte de glue... utile pourtraversée? Si les joueurs arrivent des salles 19 ou 18, Babau ne prendra pas la peine de piéger cette salle. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...