La Forêt des Araignées
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Contient : tribu (13)...tout l'or, les balles d'étoffe, les coupes de cristal et les teintures précieuses que les Orks de latribud'Olol Kol avaient emportés... Qu'est-il advenu de tous ces trésors qui s'entassent au pays des... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
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Contient : tribu (11)...commencèrent ensuite leur vie souterraine. La raison qui explique cette action divine concorde d'unetribuet d'un peuple à l'autre : Les Angroschim doivent garder et gérer la terre ainsi que ses trésors... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Le Trésor des Orks
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Contient : tribu (4)...Krinaks parmi eux. Ceci pourrait en tout cas expliquer le départ des Krinaks auxquels s'est jointe latribudes Rodeks récemment convertie à ce nouveau culte et la fondation d'une nouvelle ville, Liberté... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : tribu (4)...même de s'enfoncer très loin vers le sud au cours de ces expéditions. Et même, certains quittent leurtribupour s'installer au centre de l'Aventurie. Ils s'établissent alors le plus souvent dans des cavernes... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'Histoire des Tulamides
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Contient : tribu (3)...ferma les yeux sur cette pratique dans les territoires tulamides. A noter qu'en -719, presque toute latribudes Beni Rurech, persécutée par l'Empire à cause de ses croyances en les jumeaux divins Rur... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...
Jusqu'au Bout des Rêves
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Contient : tribu (2)...En fait, sa véritable couleur de cheveux est le roux. Garde du Corps : Anakena Kusu : Homme des Bois /Tribude la Jungle Haipu / Pêcheur Courage 13 ; Intelligence 10 ; Intuition 14 ; Charisme 12, Agilité... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
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Contient : tribu (2)...normaux, ils ont simplement une peau plus sombre. Rien d'autre ne les distingue de leurs collatéraux. Latribusoumise par Notapteh est de loin supérieure aux autres. Ses membres savent se servir d'armes... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
La Porte des Mondes
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Contient : tribu (2)...d'Impact : 1D+ 1, et plus tout blessé paralysé durant cinq tours de jeu par le poison. Le chef de latribu, en échange d'un cadeau, accepte de raconter de vieilles légendes: comment les Puissants partaient... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : tribu (2)...concitoyens, les azaraïs, les arkanaïs et les Nouveaux Dieux. Les conversions de masse (une famille ou unetribu) sont impensables. En utilisant la règle des aptitudes, trois épreuves fructueuses sont... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Terreur sur Ranak
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Contient : tribu...Et, tant qu'il n'a pas réussi, il continue à combattre. Cette Momie était, à l'origine, le chef d'unetribud'Orks disparue aujourd'hui et qui, 1000 ans plus tôt, s'était installée dans ces rochers. LE... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...