Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
sur Studio09 au format
Contient : trop (13)...particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affairetropobscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée... [Détails]Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...
La Maison hantée
sur CDS Editions au format (3.5 Mo)
Contient : trop (9)...Le Passeur est invité à faire attention à l'interprétation des personnages pour qu'ils ne soient pastropcaricaturaux. L'atmosphère sera mieux rendue par une subtilité dans les rapports entre PJ plus... [Détails]L'intrigue repose sur un thème classique de la littérature fantastique, la maison hantée, et s'inspire du Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde. Sauf qu'en réalité, hantée, la maison ne l'est pas : il s'agit juste d'un prêtre chercheur de trésors qui, convaincu que c'est dans la demeure qu'a été préservé pendant plusieurs siècles le mythique trésor cathare, va tenter d'effrayer ses nouveaux occupants pour les faire fuir, utilisant pour cela le drame familial vécu par les anciens propriétaires et ...