Cahier gris : Atlas de la République mercenaire
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Contient : troupes (7)...guerre était totale et opposait les divers Châtelains tantôt alliés avec le premier Baron tantôt avec lestroupesmodéhennes. Le pays était à feu et à sang. Mais en 1107, cinq personnes réussirent à réunir... [Détails]Histoire : La Flamboyance : (-3000 à -2000) Les terres que l'ont nomme actuellement République Mercenaire a été de tout temps ingrates. Mais lors des temps mythiques de la Flamboyance, le pays était verdoyant. L'Empire Moden'Hen prenait un soin particulier pour cette province défavorisée. Les génies flamboyants mêlèrent Art Ancien avec la magie du pollen des lutins pour faire fleurir la contrée. Oh !!! Il est certain que la province des Rankchars n'a jamais connu une beauté ...
Organisation : Les Psycholunes
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Contient : troupes...bel esprit pour accorder foi aux théories des plus farfelues, des stratèges lancer avec fierté leurstroupesvers une mort certaine, etc. Les Flagorneurs savent mesurer leurs interventions, ils peuvent... [Détails]Une Histoire des psycholunes : Les origines : " En 1050, une jeune Itinérante de Préceptorale, Héliame de Douceîruine, visite une chapelle de son domaine familial, le petit fief de son père, le Vicaire Oldrof-le- Vieil. Une superstition locale veut que dans cette chapelle, à midi au plein coeur de l'été, quiconque se regarde dans un miroir cerclé d'ivoire placé entre deux bougie y voit apparaître l'âme soeur qui lui est destinée. Héliame, maudissant son tempérament romantique ...
Cahier gris : Le refuge de Saint-Isariot
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Contient : troupes...avoir franchi les frontières de la Province, le groupe de survivants du clan Grazmor croisa la route detroupesde la Sainte Armée dans les marais. Bien qu'en large infériorité numérique, le groupe attaqua... [Détails]LE REFUGE DE SAINT-ISARIOT : Royaume : Province liturgique. Régime : Cleptocratie-théocratie-lutinocratie. Effectif : 60 humains, 40 lutins et un ogre. CORPS : 5. Armée : 4. Défense : 6. Habitants : 3. Organisation : 6. ESPRIT : 4. Finance : 3. Renseignement : 5. ÂME : 4. Magie : 6. Diplomatie : 2. Généralités : Armée : Le domaine peut compter sur une vingtaine de brigands relativement bien entraînés par leur chef ogre et d'une dizaine de guerriers lutins. Défense : Le domaine ...