L'Histoire des Tulamides
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Contient : troupes (7)...emparé de l'ancienne patrie des Tulamides, le Mhanadistan vallonné et la grande ville de Fasar, quand lestroupesimpériales firent face à une armée de cavaliers supérieure en nombre sur les bords du Gadang... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...
Le suppôt de Satan
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Contient : troupes (6)...à, la nuit tombée et se dématérialise dès l'aube. Voilà presque un an, que chaque nuit, il envoie sestroupesdémoniaques ravager la région. Les héros doivent découvrir l'unique moyen existant qui permette... [Détails]Cette aventure est prévue pour un petit groupe de héros de niveau 5 environ Présentation Lithon (prononcez 'Lizhonn') est un elfe qu'une passion démesurée pour la magie et le pouvoir a conduit jusqu'aux dernières limites de la nécromancie. Sans même s'en apercevoir, il a perdu son âme au cours de sa quête de puissance. Depuis, il est maudit et demeure dans un manoir qui n'apparaît qu'à, la nuit tombée et se dématérialise dès l'aube. Voilà presque un an, que chaque ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : troupes (5)...5. Autres Nom Remarques Théatre Petit théâtre régit par une petite et active troupe de comédiens. Destroupesde tous horizons viennent s'y produire. Bibliothèque Petite bibliothèque qui périclite depuis... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : troupes (4)...de gourdins, ils investirent la garnison de Gareth et ils réussirent si bien qu'ils repoussèrent lestroupesimpériales hors de la ville. Gareth était redevenue une ville indépendante. Dès que la nouvelle... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : troupes (3)... Tout ce dont le MJ a besoin est d'établir un plan de la ville et une chronologie des mouvements destroupesde part et d'autre. II lui suffira alors de lire ce qui se passe à un moment précis dans la... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'antre des maîtres d'armes
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Contient : troupes (3)...ou de recruter un futur Brigantaï, en la personne d'un réfugié d'une autre île, par exemple. Enfin lestroupesde reconnaissance peuvent aussi poursuivre la découverte de l'île. Etant donné le danger que... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Vers un Nouveau Monde
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Contient : troupes (2)...d'un village de Marus constitue également un événement inattendu. Les héros se heurtent d'abord à destroupesde chasseurs ou de gardes composées de cinq hommes-salamandres. S'ils ne modifient pas leur... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
L'Histoire des Thorwaler
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Contient : troupes (2)...concours de circonstances (ou grâce à une intervention d'Efferd), elle ne fut jamais occupée par lestroupesimpériales. A Thorwal, le hetmann fut remplacé par un commandeur (le 1 er fut Ozir de Winhall... [Détails]Voici un aperçu de l'histoire des Thorwaler, depuis la fuite des Hjaldinger du Pays de l'Or jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Tronde en 15 de l'an Hal. C'est en effet à cette date que s'achève le récit, la boîte 'THORWAL' d'où est tiré le texte suivant étant assez ancienne (1990). A la fin, quelques définitions pour éclaircir les termes un peu barbares qui apparaissent en italique dans le texte. Comme je l'ai fait pour l'histoire des Tulamides, et en m'en excusant auprès des puristes de la VF, ...
L'Auberge du Sanglier Noir
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Contient : troupes (2)...derrière le Sanglier Noir est creusée de cavernes. 7. Le Comte est avide d'argent, car l'entretien de sestroupeslui coûte des sommes folles. 8. Récemment, on a constaté la disparition de quelques hommes... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Kushansur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : troupes...dans la ville des neuf fleuves—soit en tant que réfugiés fuyant les hordes d'Al'Anfa, soit en tant quetroupesauxiliaires ou comme marchands et diplomates envoyés par le calife). Un troisième groupe encore... [Détails]« Qu'Aves te bénisse, voyageur.... Ce mois-ci, nous embarquons pour une cité dont l'atmosphère et les mystères sont littéralement envoûtants. Celui qui a déjà fait le voyage vers cette ville te garantira qu'elle possède quelque chose de sensuel. Laisse les eaux du majestueux Manadi t'emporter à la dérive. Avec un peu de chance, un des bras du delta te conduira à celle qu'on a baptisé à juste titre 'la ville qui ne dort jamais'... : KUSHAN. Note: Le temps a bien défilé depuis ...