Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : trouvé (4), trouve (62)...la ville. Ce chapitre ne devrait en fait pas porter le titre ' histoire de la ville ' car nous n'avonstrouvéaucun sage capable de nous fournir un aperçu continu du développement de Havéna. Nous avons... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : trouve (33), trouvé (5)...soldat à se raser la tête et à porter, tatoué sur le crâne, une bande rouge d'environ 8 cm de large. Ontrouvecette même bande rouge sur l'uniforme de cuir que porte l'Aigletier. Cette marque est destinée... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : trouvé, trouve (28)...difficiles Choix du sortilège. En académie, deux possibilités se présentent : l'apprentissage de sortilègestrouvépar le magicien dans un grimoire (lors d'une quête par exemple), ou l'apprentissage de... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : trouve (18), trouvé (5)...en saurez plus sur ces possibilités de conversion en lisant le chapitre intitulé Le Guerrier, qui setrouveégalement dans la Deuxième Partie du Livre. Remarque : II règne au royaume de l'OEil Noir une... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : trouvé, trouve (19)...situées près d'un siècle avant celles de Solomon Kane, son homologue masculin, mais qui aurait tout à faittrouvésa place dans les aventures du Puritain Fanatique. Gageons que leur rencontre aurait donné... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : trouve (19), trouvé...la vengeance divine. Les azaraïs portent également des toges noires, un sceptre et un masque cornu (ontrouve1 à 9 cornes selon la position dans la hiérarchie). A l'origine, il existait encore un neuvième... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : trouve (14), trouvé (2)...la pièce. Maître et joueurs voient d'un seul coup d'oeil qui, au moment de l'attaque des monstres, setrouvedans la pièce ; on évite ainsi pendant cette séquence tout désaccord. Au cours du jeu, un grand... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : trouve (13)...ces couches est un plan d'existence. On ne va pas extrapoler sur ce que sont ces plans, disons qu'ontrouveabsolument tout ce qu'on a pu imaginer et tout le reste dont on n'a même pas encore osé rêver... [Détails]Livret d'introduction : 2ème partie (conteurs)
sur Tenebrae au format (1.7 Mo)
Contient : trouvé (3), trouve (10)...ici la nuit. File-moi une de ces clopes et je t'en parlerai." Histoire:Le sans domicile fixe peut-êtretrouvédans à peu près toutes les grandes cités ou villes à travers le monde, errant à travers les... [Détails]Peupler le Monde des Ténèbres : Cette première section présente du matériel générique pour la création de personnages non joueurs quelque soit l'endroit où se situe votre chronique de Vampire : Le Requiem. On y traitera tout d'abord de quelques antagonistes potentiels de vos personnages avant de présenter quelques Archétypes de personnages non joueurs. Les Antagonistes : Les vampires ont de nombreux ennemis, aussi bien parmi leur propre espèce que parmi les autres habitants surnaturels ...
Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : trouve (12)...épreuve d'INTELLIGENCE avec un malus de 3 pts. N.B.: si une créature pénètre la zone d'effet elle setrouveimmédiatement immobilisée. N.B.: si le Cabaliste quitte cette sphère, le sort prend fin. N.B... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...