Création de personnage 2/3
DETERMINER SES MANAS : Les Manas (à ne pas confondre avec le Mana) sont les dons innés dont sera doté votre personnage dans chaque domaine: l'aptitude naturelle au combat, les dons pour la magie, les facultés de perception, la prédisposition à la foi, les relations avec la nature, la mécanique, les dons artistiques et la facilité de communication. A part la foi, ces manas ne varient jamais durant le jeu. Pour chaque mana, tirer 1D4: - si le dé fait 1, le score initial du mana est de ...Contient : types (11)...joueur va donc choisir ce qui a le plus caractérisé l'adolescence de son personnage. Il lui est proposé 21typesd'adolescence parmi lesquels il pourra en choisir deux. Ils correspondent à ce que le personnage... [Détails]La Magie
Contient : types (5)...compétences plutôt que des sorts: les prières et les conjurations en sont des exemples. En dehors de cestypesde magie, il existe trois grandes catégories de magie: la magie incantatoire, la magie des... [Détails]Le fort ‘iore-pau n'arrête pas d'importuner l'une des conquêtes les plus récentes de Rata-nui. Celui-ci décide de mettre fin à ce début de flirt. Il offre à ‘iore-pau un poisson un peu faisandé et s'embusque près du fare de son rival, la nuit venue. Ce dernier se précipite dehors, pris d'une irrésistible envie... Une fois ‘iore-pau soulagé, Rata-nui prélève un peu de ses excréments et incante un petit sort de " rendre impuissant ". Les tentatives de ‘iore-pau sont désormais vouées à l'échec. A ...
La religion, les dieux et les esprits
Contient : types (3)...des troubles qu'ils pourraient causer (ils peuvent même être sacrifiés). Il existe également d'autrestypesde cérémonies, comme la présentation des dieux (les to'o arrivent par pirogue et sont conduits... [Détails]Cet article pour Légendes Tahitiennes s'attache à la desciption de la religion des tahitiens des temps anciens. Pour la première fois de sa vie, Paraita assistait à une cérémonie sur le marae. Avec les autres ari'i de sa chefferie, il entra sur l'esplanade. Une pierre dressée indiquait la place de chacun d'entre eux sur le temple en plein air. Le silence était le plus complet. Les prêtres, les Tahu'a pure, se tenaient entre les chefs et l'autel à trois étages (l'ahu) où se trouvaient les statuettes ...
Caractéristiques des esprits et sorts de magie des
ancêtresDescription des Sorts de magie des esprits : Les sorts "se concilier..." et "faire agir..." ont été décrits plus haut. Leur type est type A pour "se concilier..." et type F pour "faire agir...". Les effets des possessions par tel ou tel type d'esprits sont expliqués dans la description de ces esprits (plus bas). Nous n'établirons donc ici que la liste des sorts de Magie des Ancêtres. Bénédiction de l'Ancêtre : Magie des Ancêtres, Difficulté: 3, Type E. Effets: Ce sort permet agit comme ...Contient : types (2)...tahitiennes que vous trouverez ici, vous disposerez d'outils pour créer vos propres esprits. 1. Les différentstypesd'esprit : Il existe quatre catégories d'esprits. Les voici des moins meurtriers au... [Détails]Liste des Incantations
Les incantations sont divisées en incantations bénéfiques et maléfiques d'une part - vous verrez que les notions de bien et de mal ne sont pas toujours les mêmes chez les tahitiens que chez nous - et en différentes catégories qui indiquent la facilité d'accès que certaines classes ont sur ces sorts. Amulette de Malédiction : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 7. Composantes Matérielles: un ti'i activé et à l'esprit lié, un tupu de la victime. Type A (la portée n'est que ...Contient : types (2)...dans le ti'i est garant de la malédiction qui dure tant que l'esprit n'est pas expulsé du ti'i. Pour lestypesde malédictions, voir le sortilège 'Malédiction'. Apaiser : Incantation Bénéfique, Magie ... [Détails]Les Compétences et leur Utilisation
Contient : types (2)...etc... - Javelot (Combat, Coordination, Difficulté: -1) : Cette compétence permet de lancer tous lestypesde toa. - Jeux (Perception, Rapidité, Difficulté: -1) : Cette compétence permet de savoir jouer... [Détails]Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...
L'archipel maohi
Contient : types (2)...avant. Une approche des îles de l'archipel maohi doit d'abord débuter par une description des deux grandstypesd'îles du monde polynésien : les îles hautes et les îles basses. Une description des différentes... [Détails]Paraita revenait de l'île de Pora Pora au lagon scintillant où il avait suivi l'enseignement du vieux sage Oto'e. Avec son ami, Fara-iti, il avait construit une pirogue et avait appareillé pour sa chefferie natale: Maha'ena. Il naviguait depuis cinq nuits quand enfin apparurent les montagnes de Tahiti. Il arriva bientôt près de la passe de Maha'ena qui trouait le récif entourant le lagon bleu. Il revit avec émotion le rocher des surfers, Toa Tane, où il ne tarderait pas à se rendre avec ses amis ...
Création de personnage 3/3
Contient : typesCréation de personnage 3/3 LISTE DESTYPESD'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île... [Détails]LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...