Règles OGL : Compétences
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Contient : valeur (18)...80% impossible. Réussite Critique : Si le résultat du dé lors d'un test est égal à 10% ou moins de lavaleurde la compétence modifiée (par un bonus ou un malus), alors une réussite critique a été obtenue... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Règles de combat avec tests d'opposition
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Contient : valeur (12)...créatures dont la TAI ne dépasse pas le double de celle de l'attaquant. Pour calculer le recul, on emploie lavaleurdes dégâts infligés originellement par l'attaquant, avant toute soustraction due à l... [Détails]Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...
Règles OGL : Améliorer son Personnage
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Contient : valeur (8)...compétence à améliorer et faites un jet d'un d100. Si le résultat au d100 est strictement supérieur à lavaleurde la compétence, le personnage augmente cette compétence de 1d4+1 points. Si le résultat... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
Règles OGL : Créer un Aventurier
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Contient : valeur (8)...personnage, ainsi que sa capacité à absorber ces dégâts. Contrairement aux autres caractéristiques, unevaleurélevée en taille n'est pas toujours un avantage. Bien qu'un personnage de grande taille puisse... [Détails]Caractéristiques : Tous les personnages et les créatures possèdent sept caractéristiques. Force (FOR) : représente la puissance musculaire du personnage. La force influe sur les dégâts que peut infliger un personnage, les armes qu'il peut manier sans encombre, ce qu'il peut porter... Constitution (CON) : mesure la santé du personnage. La constitution sert à déterminer les dégâts que peut endurer un personnage, ainsi que sa résistance aux maladies et autres maux. Dextérité ...
Règles OGL : Équipement
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Contient : valeur (6)...couverte par l'armure. Si le personnage utilise plusieurs pièces d'armure sur la même localisation, seule lavaleurla plus élevée en Points d'Armure est utilisée. ENC : Le poids de l'armure. Localisations... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Règles OGL : Périples en Mer
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Contient : valeur (4)...Coque d'un bateau est équivalente à l'armure. N'importe quel coup porté est en premier lieu comparé à lavaleurcourante de la Coque du bateau. Si les dégâts sont inférieurs ou égaux à lavaleurde Coque... [Détails]Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau de Guerre au simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. Capacité : Ce chiffre indique la capacité de chargement du bateau en tonnes. Il reflète la capacité de chargement du bateau en plus du poids des voiles, de l'équipage, des provisions, etc. Coque : La coque agit comme une armure pour le bateau à l'instar d'une cotte ...
Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : valeur (4)...Manipulation appliquée au sort. Succès Critique : Comparer le test de lancement de sort de Sorcellerie à lavaleurde la compétence spécifique au sort lancé. Si le résultat du test est une réussite critique... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Combat
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Contient : valeur (4)...malus. Une Arme à Distance peut atteindre une cible jusqu'à une distance équivalente au double de savaleurde portée, mais le tireur voit sa Compétence d'Arme réduite de moitié (avant que d'autres modificateurs... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : Magie Runique
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Contient : valeur (4)...qu'il ne meure. Il obtient aussi la compétence Maîtrise des Runes correspondant à la rune intégrée. Lavaleurde base de cette compétence est égale à (POU + CHA). Tant que la rune intégrée est en possession... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : valeur (3)...Contrôle pour apprendre des informations spécifiques concernant la créature, telles son vrai nom, lavaleurde certaines caractéristiques ou ses compétences. Pour instruire une créature Contrôlée, le chaman... [Détails]