Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : vampire (15)...petite ouverture peut donc s'agrandir sans difficulté ouvrant un passage de 1,2 m. Salle n° 3 : Repaire duVampire. Informations générales. Les dimensions de la salle apparaissent sur le plan. Elle a une... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Table de rencontre aléatoire
sur Le Site de Rémi PELZER au format (59 Ko)
Contient : vampire (8)...désolées Caverne Tour / Ruines 01-11 Rat Gobelin Rat Rat-loup Sangsue Rat Chauve souris Chauve sourisvampire12-22 Rat-loup Loup Rat-loup Gobelin Rat des marais Rat-loup Chauve sourisvampireRat-loup... [Détails]Voici une table de rencontres pour l'Oeil Noir (en PDF). Une aide de jeux qui manque au système de règles. Ce document contient aussi un tableau indiquant les caractéristiques des créatures et un petit tableau qui indique les trésors que chaque créature peut posséder. Personnages : Quand vous avez besoin d'un personnage lancez un D100 : % Classe 01-30 Aventurier 31-40 Guerrier 41-50 Cavalier 51-60 Nain 61-70 Elfe 71-80 Elfe des bois 81-90 Prêtre 91-100 Mage. Table de rencontre aléatoire ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : vampire (6)...ensuite sans laisser de traces. Sherlock vient seulement de découvrir le secret de sa femme : c'est unvampire. Les données sur Mérisa Nokin (PNJ 912) se trouvent au chapitre ' Les secrets de la ville... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : vampire (3)...mieux les éviter dans la mesure du possible et essayer de trouver leur créateur pour le détruire. LeVampireGénéralités : On sait peu de choses sur l'apparition des Vampires. Il semble qu'ils soient originaires... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : vampire (2)...30 cm environ et représente rarement un danger pour l'homme. En revanche, la Chauve-Souris géante ouVampire(envergure 1 m) inflige par ses morsures des dommages considérables, d'autant plus graves qu... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : vampire (2)...une épée ! Les Trolls sont devenus très rares en Aventurie et ne représentent plus un réel danger. LeVampire: On sait peu de choses sur l'origine du premierVampired'Aventurie. On dit que, quelque part... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : vampire...Isora ? ', ' en relation avec Pokallos, voir documents sur la traite des esclaves ', ' origine inconnue, (vampire?) ' ' où se procure-t-il toutes ses mixtures ? '. Les héros trouveront en plus un autre... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : vampire...le Maître de Jeu peut prendre l'initiative de lui annoncer qu'il se sent comme saigné à blanc par unvampire, par exemple, et continuer à lui décrire ainsi son état au fur et à mesure de se pertes en énergie... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : vampire...Le tableau n° 1 s'applique aux humanoïdes rapides, tels que l'homme, l'Elfe, le Troll, le Gobelin, leVampireet l'Orque. Le tableau n° 2 s'applique aux êtres plus lents tels que le Nain, l'Homme-Salamandre... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : vampire...environ 30 cm) ne présente guère de danger pour l'homme, mais la Chauve-Souris Géante ou Chauve-SourisVampireest une bête suceuse de sang d'une envergure pouvant atteindre 1m, elle blesse cruellement... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...