L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : vents (6)... Pour preuve, les savants de Maraskan montrent le soleil qui attire le cadeau destiné à Gror, et lesventsqui le poussent eux aussi loin de lui. Et la route est longue pour qu'il atteigne son destinataire... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : vents (2)...faites de treillis de jonc, renforcées de lamelles de bois, fait que les bateaux peuvent surmonter lesventset les orages venants de l'Altos, là où les Kogge festumiens voient leurs voiles déchirées.... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
Des runes en Aventurie
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : vents...apprendre ou comprendre un peu de leur histoire... Il semblerait qu'ils viennent de par delà la Mer des SeptVentssi j'ai bien compris. Il m'ont fait comprendre que leur monde se trouvait sous la terre... [Détails]Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'Œil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec les runes du monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues ...
Des runes en Aventurie
sur L' Oeil Noir JdR au format (280 Ko)
Contient : vents...apprendre ou comprendre un peu de leur histoire... Il semblerait qu'ils viennent de par delà la Mer des SeptVentssi j'ai bien compris. Il m'ont fait comprendr e que leur monde se trouvait sous la terre... [Détails]Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'Œil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec les runes du monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : vents...Humble voyageur, le voyage est long de Gareth, la capitale de l'Empire de Hal, jusqu'à la mer des SeptVents. De longues journées de marches sur les Grandes Plaines vous seront nécessaire pour atteindre... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
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Contient : vents...dans les sphères inaccessibles, les esprits inférieurs sont simplement dissous et dispersés au quatrevents. Coût : 13 EA par esprit, 7 EA par esprit inférieur. Portée : La magie agit sur tous les esprits... [Détails]Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...