Batranobans - Les armes
sur Le Ludiste
Contient : victoire (2)...Création progressive de la zone franche de la chaîne du sel. Dans les premières années qui suivent lavictoiredes dérigions sur les batranobans et alors que l'empire n'est pas réellement constitué, quelques... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Batranobans sont : le cimeterre, le poignard, l'épieu, la main gauche, le bouclier et l'arc, mais sans donner plus de détails quant à l'aspect et l'origine de ces armes et protections. Vous trouverez donc ci-dessous un inventaire complet des différentes armes 'tribales' batranobans avec une description et des illustrations. En préambule, nous avons ajouté une chronologie détaillée de l'historique de ce peuple et de ...
Flocons de Sang : Les thunks
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : victoire (2)...leurs ennemis communs, les Piorads, et à les mener dans une guerre glorieuse. Les Thunks volèrent devictoireetvictoire, conduits par cet homme aux cheveux longs et noirs, à l'armure brillante, qui avançait... [Détails]Neo Stilfarin - La rebellion
sur Le Ludiste
L'origine : La rébellion trouve son origine dans le schisme Stilfari. Comme il est expliqué dans le chapitre précédent, lors du coup d'état Stilfari'n, certains de leur pairs se sont enfermés dans l'université de Thaumaturgie d'Irkann. La raison en est simple : si les partisans de la conquête de Tanaëphis voulaient le pouvoir politique, leurs opposants pensaient qu'en tenant l'université, ils détiendraient le pouvoir scientifique. Et ils n'avaient pas tort, car sans l'université, quasiment tout ...Contient : victoire...combats sanglants. Cependant, suite à l'incident de l'université, qui marqua la défaite des opposants et lavictoiredes partisans de l'invasion, un empereur fut mis au pouvoir. Et les purges commencèrent... [Détails]Neo Stilfarin - Les indigènes de Vaeriel
sur Le Ludiste
Les Indigènes : Les Murokaïs comme ils se nomment eux-mêmes sont un peuple animiste vivant en harmonie avec la nature et ceux qui y vivent. Leur principe de vie ainsi que leur religion est basée sur cette harmonie. Pour les Murokaïs, c'est le Grand Serpent, leur Dieu-Reptile, qui est à l'origine du monde. Il est le Créateur de tout ce qui vit. Pour cette raison, les reptiles sont considérés comme une forme de vie supérieure et les Murokaïs ne doivent jamais en tuer sauf si leur vie est en danger ...Contient : victoire... les Stilfari'n lui firent subir le Bannissement. Ce qui a d'abord été considéré comme une écrasantevictoirepar les Stilfari'n, est en train de devenir progressivement une défaite car d'une part la vénération... [Détails]Neo Stilfarin - Histoire
sur Le Ludiste
CYCLE DE RAZ PRECEDENT (datation inconnue). L'arrivée : L'histoire Stilfari commence au cycle précédent. C'est durant l'été de Raz que le vaisseau-monde Stilfari, l'Etoile Rouge, s'est écrasé sur Vaeriel, un continent autrefois luxuriant. Sa population était à l'époque essentiellement composée d'indigènes à la peau noire, très proches des Gadhars actuels. Rappelons que, selon le 'Contes et Légendes', c'est cette population qui peuplait principalement la planète, et que toutes les races dérivent ...Contient : victoire...Vaerellienne. Malheureusement pour les indigènes, l'absence d'unité au sein des tribus fut aussi un frein à leurvictoire... Le retour de Borak (6702) : En 6702, les indigènes virent avec horreur, et pour... [Détails]Les armes traditionnelles gadhars
sur Le Ludiste au format (1.7 Mo)
Contient : victoire...ils n'hésitent pas à abandonner quand ils se font attaquer ou quand ils en gagnent un nouveau après unevictoirecontre une tribu ennemie. Le Nord du pays gadhar est en effet le pays des guerres permanentes... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...
Histoire - Une chronologie de Tanaephis
sur Le Ludiste
Calendrier selon le cycle de Raz / Calendrier De Néinnes / Faits marquants : An 1 -10527 Année la plus froide du cycle de Raz. An 3000 / Début du Printemps de Raz Les humains sortent de leurs refuges et colonisent le monde. An 3400 / Les Pères réapprennent à manipuler le Fluide. An 4000 / 1ères vraies civilisations (au sud du continent). An 4500 / Disparition des Pères / 1ère arme-dieu Eparpillement des Gadhars vers le nord et l'est. 4500 / 4600 / Extinction de 90% ...Contient : victoire...envahissent ! un fort près de Pôle. / +970 Les Vorozions abandonnent à leur sort les garnisons du Sud PremièrevictoireGadhar dans le Désert de Samenelles. / +1011 Echec de la tentative d'union Vorozion... [Détails]Gadhars - Une étude complète
sur Le Ludiste
Paroles recueillies en 823 après Néinnes auprès d'un esclave Gadhar de Pôle. Extrait de ' Les histoires du Pays d'où je viens ' par Julianus Pirius, ethnologue Dérigion rédigeant un travail récréatif sur les légendes Gadhars. On nous appelle les Gadhars, mais on nous refuse ce que ce mot même signifie... On nous enferme dans des camps ou des arènes, on nous utilise et on vante nos mérites... comme on parle d'un chien de compagnie... On discute dans les rues des mérites des gladiateurs à la peau ...Contient : victoire...Dérigion. / +842 Départ de « La Lune Rouge ». / +834 Début de la guerre Vorozions / Gadhars. / +970 PremièrevictoireGadhar dans le Désert de Samenelles. 11558 +1031 Début de la Campagne « Eclat de Lune... [Détails]Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : victoire...yeux), acte héroïque ayant sauvé ou aider la tribu (un long trait doublé vertical sur les 4 membres),victoireà un concours (grand trait vertical sur le menton ou les épaules), grand animal tué : mammouth... [Détails]