Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : vide (5)...1 spe 0 spe spe Par ce sortilège le Cabaliste peut insuffler une vie magique à une armure totalementvide. Il doit s'agir d'une armure complète. Celle-ci obéira à 1 ordre simple (de 4 mots max.) par niveau... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : vide (3)...essais de cette habilité pour le reste de la journée et provoque de par la pénibilité de l'échec appelé, «vide-mental », la perte de 1D4 points de vie. - Ventriloquie. Dés le niveau 6, le ménestrel est... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : vide (2)...tiennent des Solars depuis l'aube des temps. Au commencement de tout était le Néant Et le Néant étaitvide, noir et froid. Puis du néant naquit l'étincelle. L'étincelle devint chaleur et feu, puis brasier... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : vide (2)...épreuve) et ressemblent à des guerriers en armure intégrale mais elles ne se composent que d'une armurevide, animée par des forces magiques. Pourtant, elles sont silencieuses, intelligentes et capables... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : vide (2)...1 spe 0 spe spe Par ce sortilège le Cabaliste peut insuffler une vie magique à une armure totalementvide. Il doit s'agir d'une armure complète. Celle-ci obéira à 1 ordre simple (de 4 mots max.) par niveau... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...