BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : village (53)...humain à peu près normal. Contact : Un des personnages sera contacté par Nabuko le samuraï responsable duvillaged'un des Pj. Le samuraï donnera comme mission au personnage de prendre des hommes de confiance... [Détails]Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...
L'Épée du Héros
sur Terres Mythiques
Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 5. Le Mj commencera par prendre un Pj à part puis le reste du groupe par la suite. HISTOIRE : Un beau jour de printemps un personnage joueur ira chez Takodaï, un forgeron presque trop vieux chez qui il veut acheter une lame de qualité et dont il a entendu parler en bien. Le forgeron lui laissera le choix ... 3 katana et 4 wakizashi (2 katana de bonne qualité et 1 de qualité maîtresse. 3 wakizashi de bonne qualité et le dernier de qualité maîtresse ...Contient : village (23)...arrivait à retrouver le savoir faire de son ancêtre il pourrait éventuellement lui en faire bénéficier. Levillagecôtier qui fait face à l'île se nomme Sado, il se trouve à la pointe de la péninsule de... [Détails]Cruel Test
sur Terres Mythiques
Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 5, un joueur devrait être de caste samouraï et avoir un maître tel que décrit dans ce qui suit (juste et bon, au plus près de la voie du bushido). Si cela n'est pas possible, le seigneur du joueur enverra ce dernier aider un seigneur ami du premier. Histoire et contexte social de la ville de Gota : Autrefois alors que la ville de Gota n'était pas encore née, sept clans samouraïs s'entretuaient pour la possession des terres fertiles de la province ...Contient : village (17)...que trois témoins heïmin fidèles au daïmyo sont prêts à corroborer leurs dires. De plus un policier duvillageconcerné témoignera lui aussi. Trois femmes de samouraïs qui servent Junkeï sont prêtes à... [Détails]Mourir Peut-être ?
sur Terres Mythiques
Contient : village (15)...cultivables. A distance, on remarque que le centre de la vallée (d'environ 1 RI de large) est occupé par unvillage. Un examen attentif laisse entrevoir deux bâtiments relativement importants, installés... [Détails]Scénario tiré du magazine 'Info Jeu' numéro 5 de 1986. Quelque part à l'écart des routes, il existe une minuscule vallée d'un accès difficile et si démunie de ressources qu'elle n'intéresse pratiquement personne. Les visiteurs y sont rares depuis que les marchands ont jugé que les affaires qu'ils pouvaient y conclure ne rembourseraient pas leurs frais de voyage. Sur la plan politique, l'intérêt de la vallée est faible, et il s'avère qu'avant de pouvoir en prendre le contrôle, il faudrait ...
Un Vieil Ami de la famille
sur Royaumes d'ailleurs au format (182 Ko)
Contient : village (15)...par ce conseiller car il va s'agir d'une mission de courtoisie. Le pj va devoir se rendre dans un petitvillagecôtier du nom de Suraï et rendre une visite à un ancien conseiller du nom de Akura Sanada... [Détails](Une aventure pour 4-5 pjs de niveau 1-2)
Introduction
Un des pjs, samouraï de préférence, va se voir confier une délicate mission par un Hatamoto de son seigneur. Délicate sera en effet le terme utilisé par ce conseiller car il va s'agir d'une mission de courtoisie. Le pj va devoir se rendre dans un petit village côtier du nom de Suraï et rendre une visite à un ancien conseiller du nom de Akura Sanada. Ce dernier a du quitter son poste suite à une terrible maladie qui, selon les médecins ...L'Épée De Sang - 1ère Partie : Introduction
sur Terres Mythiques
L'histoire débute dans la région de la ville de Takayama. Le (ou les) personnage(s) joueur(s) (Pj) est un jeune samouraï entièrement dévoué à son maître, le seigneur Ozaki. Pour le Pj il n'y a pas d'honneur donc de vie possible que dans le service de son maître. Il est continuellement prêt à donner sa vie pour son seigneur -une attitude jugée puérile par Ozaki, que les longues années passées dans la voie du Bushido ont amené à la sagesse. Ozaki a décidé depuis très longtemps de vivre à l'écart des ...Contient : village (15)...jour mais ne doit pas fanfaronner comme le font les samourais d'un seigneur lorsqu'ils traversent unvillage: il doit rester humble tout en appliquant le code du Bushido. Il voyagera donc à pied, en portant... [Détails]Vengeance
sur Terres Mythiques
Contient : village (9)...totalement. Depuis ces deux jours, le maître propriétaire, aidé des quelques personnes encore valides dans sonvillage, a écouté et reconstitué une vague trame d'histoire dans les délires verbaux des ... [Détails]Ce scénario de Bushido est particulier en ce sens qu'il mêle enquête 'politique', vengeance, honneur, intrigue de palais et diplomatie. Il conviendra à un nombre quelconque de joueurs comportant un samouraï de bon niveau (au moins hiérarchiquement). L'action est située artificiellement dans la province de SURIGA mais elle peut-être déplacée. Il faut considérer cette aventure comme une solide ossature plus conforme à 'votre' approche de Bushido .... 1er Jour : ... C'est le milieu de l ...
Le Temple de La Perversion Mentale
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 2 à 4. Pour Mj et Pj expérimentés ! HISTOIRE : Ce scénario résulte de l'interaction entre les PJs et le code du Bushido. En effet, les Pjs vont être confrontés à ce qui est l'affront le plus grave ayant jamais été porté au Bushido : l'existence des ninjas. Ainsi, ils verront combien les apparences sont trompeuses et à quel point les ninjas sont insidieux. En effet, les ninjas ont pris possession d'un ancien temple Shaolin et terrorisent la population environnante ...Contient : village (9)...que cautionnent les autres jeunes adeptes (faux témoignages, etc.). Les ninjas rackettent notamment unvillagecôtier voisin qui se trouve à proximité d'un champ de perles. De même, ils rançonnent un autre... [Détails]L'Épée De Sang - 3ème Partie : Périples !
sur Terres Mythiques
BIENVENUE EN DEWA : Quittant Echigo par la route mineure longeant la côte ouest, les disciples d'Ozaki entrent dans la province de Dewa tout en sachant que ces deux provinces sont ennemies l'une de l'autre. Par conséquent arrivés au poste frontalier, il s'offre plusieurs solutions aux joueurs : S'ils sont accompagnés par des soldats du Daimyo d'Echigo ils peuvent essayer de contourner le poste (jet sur INT pour l'ensemble du groupe - jdp d'INT des soldats d'Echigo=2). S'ils ratent voir 3 ...Contient : village (9)...Pj marcheront quelques temps avant d'apercevoir une épaisse fumée noire s'élever du centre d'un petitvillagede pêcheurs... Attention ! Le code du Bushido réclame du samouraï une aide aux plus faibles... [Détails]Rencontre Spirituelle
sur Terres Mythiques
Contient : village (6)...des tentatives d'exorcisme, animé de trop mauvaises intentions. Modulez la longueur du voyage jusqu'ouvillageproche du château, de deux à quatre jours, selon l'humeur de vos joueurs. Vous pouvez le corser... [Détails]2ème et dernier Scénario pour Bushido paru dans Casus Belli. Cette aventure est taillée pour un groupe de 4 à 6 aventuriers, comportant obligatoirement un gakusho ou un shugenja. Autrefois : Daïmyo mineur de la région de Kanazawo (île de Honshu), le seigneur Kato Kyomosa Higonoki décida un jour de marier sa fille unique Hime à son voisin le puissant seigneur Masokiyo no Kosaburô, pour renforcer ses alliances politiques, Il chargea alors le plus valeureux de ses samouraï, le jeune Yokosuke ...