Zoom Earthdawn #2 : Les races
sur Dé roulant
Contient : villages...de Vie et les noms de tous ses semblables qui en sont issus. Les obsidiens ne bâtissent ni villes ouvillages, et se contentent d'ériger des structures cérémonielles près de leur Roche de Vie. Ils préfèrent... [Détails]Ce 2ème zoom sur le jeu de rôle Earthdawn est consacré aux races peuplant la province de Barsaive. Pour rappel, le principe de cette série de zooms n'est pas d'être exhaustif ou de rédiger une thèse sur le sujet mais de présenter les principaux points importants de l'univers et du background d'Earthdawn. De gauche à droite : T'Skrang, Elfe, Ork, Humain, Nain, Troll, Sylphelin et Obsidien Les 8 races du monde d'Earthdawn sont appelées les donneurs-de-noms et sont toutes accessibles aux joueurs ...
Zoom Earthdawn #1 : Monde et Histoire
sur Dé roulant
Contient : villages...suprématie therane. Pavelis envoie des vedettes theranes dans des expéditions de ramassage d'esclaves dans desvillagesisolés. Des troupes attaquent les villes côtières. Des pillards orks à la solde des... [Détails]Comme annoncé il y a quelques jours, je reviens sur le jeu de rôle Earthdawn à l'occasion de la (re-)sortie chez Black Book Editions. Ayant bien avancé dans la lecture du pavé de 520 pages qui constituent le recueil du joueur, je vais essayer de dresser une présentation de ce formidable jeu que je découvre petit à petit. Cet article est le premier d'une petite série qui a pour vocation de faire découvrir ce jeu à ceux qui ne le connaitraient pas encore en distillant les concepts importants de l'univers ...
Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : villages...histoires de Farliss et ses combats contre ces créatures. Et il en fut ainsi. Farliss aida de nombreuxvillagesà com battre des Horreurs avant de venir chez nous, arrivant durant les derniers jours avant... [Détails]Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...
Kit d'Introduction : Pré-Tirés
Contient : villages...sont repartis, j'ai offert de me joindre à eux, dans l'espoir d'apporter mon aide à d'autres cités ouvillages. Notre premiére aventure se passa dans le Bois de sang, loin au nord. Je vous le dis tel que... [Détails]Thom Martelame : Thom est un Forgeron nain du royaume de Throal. Il mesure 1,25 m pour 83 kg. Thom a appris la discipline de Forgeron en l'honneur de son pére, qui a été tué lors de la guerre contre Théra. Thom s'ennuyait de la vie confortable dans le royaume de Throal, et, à l'age de 26 ans, il partit à l'aventure, déterminé à aider le peuple de Barsaive à se réapproprier le monde d'aprés le Châtiment. Thom se méfi e de tous les humains, et se méfie aussi tout particuliérement des Thérans ...
Nouveaux Talents
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (569 Ko)
Contient : villages...suivre un autre bateau le long du fleuve, identifier les bateaux approchants, connaître les villes etvillagesfluviaux, ou les bons coins de pêche. Pour pister un autre bateau ou remarquer un navire approchant... [Détails]Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Le talent permet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de son talent. Quand l'occasion se présente, le libérateur fait un jet contre la défense magique de son tortionnaire et, en cas de réussite, la cible endure ...