Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : villages (10)...y sont présents mais assez rares (ce sont la plupart du temps des pillards qui comptent attaquer lesvillagesPiorads isolés). Les Montagnes du Nord : Ce lieu est le symbole du mystère et de l'aventure... [Détails]Thunks - Le peuple du froid
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Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : villages (4)...animaux... - Théoriquement, les Thunks sont des nomades, cependant, ils leur arrivent de construire desvillagestemporaires avec des huttes de bois, des tentes en peau ou des igloos (pour les tribus proches... [Détails]Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : villages (3)...attaques Piorads. Fou de douleur après la mort de la compagne qu'il préférait, il mit à sac une dizaine devillagesPiorads avant que lui et sa tribu ne s'attaquent à trop gros et furent massacrés par... [Détails]Dérigions - L'aube de l'empire
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Historique : Vers 1000 ans avant Néinnes : même si Tanaephis est sortie du printemps de Raz depuis 2500 ans, les températures sont encore de 3° plus basses que celles qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelques nains survivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants et les humains règnent en maître sur tout Tanaephis. Les Thunks ont quitté les plaines du centre pour suivre la migration des ...Contient : villages (3)...Est, de la chaîne d'Eyès aux plaines de la Kiine Maude, jusqu'à la Pierreuse. Ils vivent dans de petitsvillagesfortifiés mais n'ont pas de capitale. Les Rivers sont les derniers à avoir conservé un mode... [Détails]Les armes traditionnelles gadhars
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Contient : villages (3)...les Batranobans, les Dérigions ou les Vorozions, oblige les peuples civilisés à vivre dans de petitsvillagesfortifiés. - iV (influence des Vorozions) : la savane, le désert de Semenelles et une petite... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...
Flocons de Sang : Les Piorads
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Piorad ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est-à-dire : - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple qui a, à l'aide d'une armée terrifiante, porté des coups mortels à l'empire Derigion maintenant déchu. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du background et qui ...Contient : villages (2)...fiche ci-après intitulée 'Yeux de braise'. Le rôle des femmes : Ce sont les femmes qui s'occupent desvillagesqui regroupent plusieurs dizaines de maisons, dont les formes rappellent parfois celles de... [Détails]Piorads - Mythes et légendes
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L'arrivée sur Tanaephis. Nos ancêtres ont traversé l'océan petit, ouaip ! Sur des bateaux gigantesques, tirés par des grands serpents de mer. Ils ont affronté des dangers sans nom sur la mer et nombreux sont les héros qui périrent en défendant les grands bateaux Piorads contre les monstres marins. Et pourquoi est ce qu'ils faisaient ça d'après toi, p'tit gars ? Parce que, là d'où ils venaient, il n'y avait plus rien à conquérir... Ils avaient déjà tout dévasté, il n'y avait rien qui soit un vrai ...Contient : villages (2)...années qui suivirent plusieurs expéditions furent lancer vers les montagnes pour tenter d'installer desvillages. A chaque fois les pertes étaient importantes mais petit à petit les piorads réussirent... [Détails]Gadhars - La sorcellerie
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La Force-Vive : Le Fluide a, en général, une densité très faible. On considérera que ce sera sa densité par défaut. Les lieux très fréquentés tels que les grosses agglomérations ont une densité très faible. Les lieux assez fréquentés tels que les routes ou les villages ont une densité faible. Les lieux peu fréquentés tels que les forêts ou les vastes plaines du centre ont une densité assez faible. Les lieux inhabités tels que les sommets des plus hautes montagnes, les profondeurs des forêts ...Contient : villages...grosses agglomérations ont une densité très faible. Les lieux assez fréquentés tels que les routes ou lesvillagesont une densité faible. Les lieux peu fréquentés tels que les forêts ou les vastes plaines... [Détails]Neo Stilfarin - La rebellion
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L'origine : La rébellion trouve son origine dans le schisme Stilfari. Comme il est expliqué dans le chapitre précédent, lors du coup d'état Stilfari'n, certains de leur pairs se sont enfermés dans l'université de Thaumaturgie d'Irkann. La raison en est simple : si les partisans de la conquête de Tanaëphis voulaient le pouvoir politique, leurs opposants pensaient qu'en tenant l'université, ils détiendraient le pouvoir scientifique. Et ils n'avaient pas tort, car sans l'université, quasiment tout ...Contient : villages...passent... Il n'y a qu'un seul poste permanent de la résistance sur Vaeriel. Il se trouve dans l'un desvillagesde colons, en sous-sols... dans une sorte de complexe métallique... Ce complexe est une ' capsule... [Détails]Neo Stilfarin - Civilisation
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Vie quotidienne : La langue parlée est une langue unique très gutturale. C'est la langue originelle des Piorads. Les enfants bénéficient d'une scolarisation obligatoire jusqu'à l'âge de 12 ans au cours de laquelle ils apprennent à lire, écrire et compter. C'est au cours de ces années d'enseignement que les individus prometteurs sont repérés par les Castes et les Stilfari'n qui recherchent de futurs Elus. Les distractions courantes pour un Vaerellien moyen ne diffèrent pas tellement de ...Contient : villages...parviennent à échapper à la justice Stilfari se réfugient dans les sous-sols des grandes villes ou dans desvillagesde colons. Les sciences : Les Stilfari'n sont des scientifiques avant tout, et les domaines... [Détails]