Les carnets de bord du capitaine Von Godefroy
sur Bastion rôliste
I. Ma vision du jeu de rôle ou comment s'amuser sans s'énerver. II. Comment ai-je commencé le jeu de rôle? III. Le monde de Vampire ou comment vivre sa ' non-vie '. Ces textes sont la propriété de Von Godefroy, membre du club Sortilèges. Ils sont parus dans le fanzine du club, dont l'intégrale peut être trouvée sur le site (officiel) de Sortilèges : www.chez.com/assosortileges Ma vision du jeu de rôle ou comment s'amuser sans s'énerver. par Franck 'Egomoije' Godefroy Je me présente ...Contient : vivre (3)...amuser sans s'énerver. II. Comment ai-je commencé le jeu de rôle? III. Le monde de Vampire ou commentvivresa ' non-vie '. Ces textes sont la propriété de Von Godefroy, membre du club Sortilèges. Ils... [Détails]La jungle d'Evil
sur Bastion rôliste
Et si on jouait des méchants ? Les personnages qui ne pensent qu'à eux semblent déplacés dans un groupe de personnages... et de joueurs. Ce débat issu du forum fr.rec.jeux.jdr partit d'une discussion technique sur la formalisation de l'alignement Evil à AD&D et aboutit à un débat moral plus profond sur la rolétiquette. Le Fan Salut la foule, J'aimerais connaître votre opinion sur un paradoxe dans la manière de jouer son personnage au sein d'un groupe d'evils. Voici le tableau... Les personnages ...Contient : vivre (3)...suivre l'un de nous s'il avait été seul à détenir des infos stratégiques... Mais alors ? Alors..? Commentvivreson 'evil-eté' dans ces conditions ? Je crois que cela s'exprime par le choix de l'objectif... [Détails]Créer son Personnage(8) - La psycho du perso (III/III)
Suite des deux articles antérieurs que vous trouverez ici -> Créer son Personnage(6) - La psycho du perso (I/III) et là -> Créer son Personnage(7) - La psycho du perso (II/III) Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseil de les parcourir avant de lire cet article. Cela ne peut que faciliter grandement sa compréhension. Dans l'article précédant nous avons vu les éléments constitutifs d'une personnalité de personnage, le but était, entre autre chose, de vous faire prendre du recul afin de vous ...Contient : vivre (2)...et souvent aux solutions très 'tranchées', contrairement à un personnage de Jdr qui lui sera amené àvivredes situations à multiples facettes et à faire des choix cornéliens. Sauf à avoir une connaissance... [Détails]Créer, puis peaufiner un personnage
On peut le dire sans risquer d'être démenti, Maléfices, dans l'esprit même de ses auteurs, accordait une bien plus large place à l'interprétation du personnage qu'aux règles de simulation elles-mêmes. Cela lui fut reproché par certains... mais lui apporta aussi nombre de joueurs et de Meneurs tout de suite intéressés, puis passionnés par cet aspect ludique très original à l'époque. C'est ce parti-pris de l'interprétation poussée des personnages que se propose d'examiner cet article. 1/ Un ...Contient : vivre (2)...individu à part entière, ayant une existence réelle dans le cadre du jeu. Il va pouvoir alors commencer àvivredes aventures, tirer profit de ses expériences, lier des relations avec les autres personnages... [Détails]Le Jeu d'Acteur
sur Scriiipt
Contient : vivre (2)...comment vous réagiriez à telle ou telle situation; essayez aussi de rêver aux aventures que vous aimeriezvivre. Ainsi petit à petit, vous rentrez dans la peau du personnage (votre rôle) et dans l'état... [Détails]Tous les efforts que peut faire un Meneur de jeu pour installer une ambiance prenante risquent d'être vains si les joueurs ne participent pas un tant soit peu... Soyons clairs, il ne s'agit pas vraiment d'une partie de Monopoly évolué : jeter les dés, avancer ses pions, amasser de l'argent et se disputer sur les règles... En effet, avant d'aller plus loin, il convient de redéfinir trois notions importantes du jeu_de _rôle en général. Jeu: Quoi qu'on en dise, ce n'est jeu. Passionnant certes ...