Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : vivre (10)...son rang et toutes ses prérogatives dans sa Cité et au sein de son clan. Il doit choisir l'exil, pourvivreseul le plus souvent, dans de profondes cavernes des mondes souterrains. Quelques uns, rares... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : vivre (6)...Léronidès, leur roi, leur demanda de quitter leur cité, car ils souhaitaient demeurer entre eux pourvivrecomme ils l'avaient fait jusqu'alors. Mais Oldrin « le bouillonnant » n'aima pas les paroles de... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Le Guide des Métiers
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Contient : vivre (6)...fidèlement par chaque Maître de l'ordre lorsqu'il livre les préceptes des Sert'Verts à un initié. * Pour bienvivre, l'homme doitvivreen accord avec sa mère la Nature. * Le Chevalier Sert'Vert est par... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Guide des Races
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Contient : vivre (5)...encore appelée maladie de « langueur », qui les pousse tôt ou tard à littéralement ne plus avoir envie devivre. Ils se laissent alors mourir lentement, et leur âme voyagerait ensuite vers un séjour secret... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Guide des Ordres et Ligues
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Contient : vivre (3)...habitants de Bourg Sanctis entendent en effet protester contre la levée d'un nouvel impôt, et voudraientvivre, à l'égal de leurs semblables de la République du Sumor en hommes libres et propriétaires... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...
Grimoire des Dragons
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Contient : vivre (2)...Kodragons se rencontrent le plus souvent dans l'entourage immédiat des Dragons, avec lesquels ils semblentvivreen bonne entente, et parfois même en parfaite symbiose. Il semblerait par ailleurs, que... [Détails]Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...