Mantel d'Acier, Goldorak au pays de Willow
sur La Boîte à Heuhh
Contient : vivre (2)...à la lecture d'un Anthéas on avait en tête une campagne épique, dans Mantel on a plus envie de fairevivreaux joueurs des aventures au jour le jour,vivred'aventure et d'eau fraîche. Bref, ça donne envie... [Détails]Il n'y a pas très longtemps, j'ai lu Anthéas l'Archipel des Cîmes, dans la foulée je me suis lancé dans la lecture de Mantel D'Acier, l'univers Méd-Fan Pulp sorti par John Doe pour le DK System (système générique). A la lecture, je me suis rendu compte que malgré leurs ressemblance, c'est plus leurs différences qui me sautaient aux yeux. Dans Mantel, les joueurs vont incarner un équipage de Franc Pilote, ceux-ci sont les messagers/transporteurs de ce monde médiéval fantastique technologique. Terreplane ...
Sauvons le dK System !
sur Dices
Contient : vivre (2)...proposent des adaptations maison, des settings complets, des règles optionnelles, des scénarios, et fontvivrele jeu. Aussi, le but de ce présent article sera de faire le tour de toute la production dK... [Détails]Avec le dK system, John Doe proposait aux rôlistes francophones un système de règles générique et universel fun, simple d'utilisation et résolument orienté vers les actions héroïques, l'aventure et l'action. Un Savage Worlds 'à la française', Fast, Fun & Furious qui avait tout pour s'imposer sur le marché français du JDR : des suppléments bien pensés, pas chers, et denses ; une fan base enthousiaste et archi-dynamique ; une excellente visibilité sur le net, via plusieurs sites web ; un webzine ...