Port Syria (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bienvenue mon ami. Ce qui suit pour Plagues DK est un peu particulier. En effet, tu es habitué à ta table, tes feuilles de personnages, un master, trois bouteilles de coca et si t'es chanceux un paquet de chips. Tu as tout ça dans ce qui suit mais plus encore. On pourrait dire que c'est une sorte d'aide de jeu interactive. Non, ne clique pas partout et arrête de parler à ton écran, ce n'est pas de cela dont nous parlons. L'aide de jeu qui suit a été créée à la base pour le module Plagues sur ...Contient : vivre (4)...hors des murs. Un oeil extérieur pourrait les voir comme des fous tentant de reproduire une splendeur devivrepassée, se goinfrant et s'amusant tels les nobles d'autrefois, mais il ne verrait pas le malaise... [Détails]Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : vivre (3)...résidences dans le havre complètent la visite de Chantefeu. Elles sont occupées par des paysans tentant devivred'agriculture et de commerce, vendant le fruit de leur labeur aux auberges et aux aventuriers... [Détails]Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...
Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : vivre (3)...partie de sa saga. Elles sont censées être biographiques, mais il faudrait dix générations de nains pourvivretant d'aventures. Les experts pensent que Kolvak était plutôt une sorte de compilateur d'histoires... [Détails]Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...
Port Syria : les Factions (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (4.5 Mo)
Préambule : Dans l'édition précédente, nous vous parlions de l'historique de la région ainsi qu'une description général du havre principal où se trouvent les joueurs. Il est donc temps de passer aux factions qui font vivre cette cité. Comment le commerce est-il géré ? Qui s'occupe de la Garde et comment est elle organisée ? Les sages sont-ils plutôt pyromanes ou humanistes ? La Duchesse est-elle célibataire et si oui, avez-vous vos chances ? Les réponses à toutes ces questions et plus encore ...Contient : vivre (3)...général du havre principal où se trouvent les joueurs. Il est donc temps de passer aux factions qui fontvivrecette cité. Comment le commerce est-il géré ? Qui s'occupe de la Garde et comment est elle... [Détails]Neige, troisième partie : I shot the sherrif (Futur
dK)sur Editions John Doe au format (4.5 Mo)
Premier interlude dans la campagne Neige... De quoi s'agit-il ? Que se passe-t-il ? Quelques réponses... peut-être ! Yannick ‘Orlanth' Polchetti. I shot the sherrif ! Où les personnages changent pour un interlude brutalement différent. Bonjour et bienvenus dans la troisième partie du Projet : Neige. Aujourd'hui, au menu, nous avons un scénario vraiment pas comme les autres. En effet, les joueurs vont changer de personnages. Rassurez-vous, juste le temps de ce scénario. Ils seront des ...Contient : vivre (2)...est un gars sympa mais déconnecté. Tout le monde il est gentil ça va un moment. Cliff prend le parti devivre. Il est le contraire de toi et te tempère bien. Margery débarque dans le service et en prend... [Détails]Le labyrinthe des fées, un minivers pour le dK...
sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Décidémment, ce mois-ci, nous ouvrons bien grand ouvert nos colonnes à de jeunes (ou moins jeunes) talents. Les mauvaises langues diront que c'est parce qu'on n'a pas eu le temps d'écrire quoique ce soit... ouais, c'est peut-être vrai. N'empêche que les textes choisis sont quand même d'une grande qualité, na ! Aventurez-vous maintenant dans le splendide Labyrinthe des fées, écrit par l'ami Paradoks sur le forum John Doe et proposé ici en version complète, illustrée et imprimable. Manuel "Paradoks ...Contient : vivre (2)...façon juste, car elle préférait donner le pouvoir aux êtres de son sang et laisser un peuple millénairevivredans les bois, loin du luxe des palais seigneuriaux. Les lutins furent sensibles à la diatribe... [Détails]Mantel d'Acier, Goldorak au pays de Willow
sur La Boîte à Heuhh
Contient : vivre (2)...à la lecture d'un Anthéas on avait en tête une campagne épique, dans Mantel on a plus envie de fairevivreaux joueurs des aventures au jour le jour,vivred'aventure et d'eau fraîche. Bref, ça donne envie... [Détails]Il n'y a pas très longtemps, j'ai lu Anthéas l'Archipel des Cîmes, dans la foulée je me suis lancé dans la lecture de Mantel D'Acier, l'univers Méd-Fan Pulp sorti par John Doe pour le DK System (système générique). A la lecture, je me suis rendu compte que malgré leurs ressemblance, c'est plus leurs différences qui me sautaient aux yeux. Dans Mantel, les joueurs vont incarner un équipage de Franc Pilote, ceux-ci sont les messagers/transporteurs de ce monde médiéval fantastique technologique. Terreplane ...
Sauvons le dK System !
sur Dices
Contient : vivre (2)...proposent des adaptations maison, des settings complets, des règles optionnelles, des scénarios, et fontvivrele jeu. Aussi, le but de ce présent article sera de faire le tour de toute la production dK... [Détails]Avec le dK system, John Doe proposait aux rôlistes francophones un système de règles générique et universel fun, simple d'utilisation et résolument orienté vers les actions héroïques, l'aventure et l'action. Un Savage Worlds 'à la française', Fast, Fun & Furious qui avait tout pour s'imposer sur le marché français du JDR : des suppléments bien pensés, pas chers, et denses ; une fan base enthousiaste et archi-dynamique ; une excellente visibilité sur le net, via plusieurs sites web ; un webzine ...