Kit de Découverte : Conseils de Jeu
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : volant (2)...d'être un peu perplexes quant à ce qu'ils doivent faire au début d'une soirée. Si vous les lâchez auvolantdu van réglementaire en pleine nuit et qu'il ne se passe rien car le ZZ est loin de là, les joueurs... [Détails]Dans FNZ, les joueurs risquent fort d'être un peu perplexes quant à ce qu'ils doivent faire au début d'une soirée. Si vous les lâchez au volant du van réglementaire en pleine nuit et qu'il ne se passe rien car le ZZ est loin de là, les joueurs risquent de sérieusement décrocher plus vite qu'il ne faut de temps pour prononcer «le zombi bizarre barre le Z de zèbre et bise le S de busard». Ne laissez pas vos joueurs vous demander si vous n'auriez pas plutôt une console de jeu : utilisez un ...
Techniques de création de background (1/2) : côté PJ
Contient : volant...spécifique : s'il transporte avec lui un rayon laser hautement technologique, peut être l'a t'il obtenu en levolantà un savant fou qui maintenant le recherche, ou bien il est peut être lui-même un serviteur... [Détails]En jeu de rôle, le background est ce qui rend un personnage unique, que ce soit côté joueur (pour les PJ) ou côté meneur (pour les PNJ). Avoir un background détaillé et l'utiliser en cours de jeu, pour les principaux protagonistes de l'histoire est une des clefs pour une séance de jdr réussie et mémorable. Dans cette série d'articles, vous trouverez 6 techniques pour créer facilement et rapidement le background d'un personnage, et on commence cette semaine par les trois premières, plutôt orientées ...
Décrire son Personnage(6) - L'approche Réaliste (II/IV)
Ce que sait faire un personnage le définit souvent bien mieux que ses caractéristiques, les compétences d'un personnage ont donc une part essentielle. Cet article peut paraitre un peu long mais vous pouvez vous contenter de piocher les idées ici où là. * Les compétences, que savez vous faire ? : Comment se manifeste une compétence dans l'apparence d'un personnage ? Outre par les possibilités d'action offertes pendant la partie (et c'est même pour ça qu'on les prend), une compétence ...Contient : volant...sens large. Cela peut être un cheval, un vélo, un vaisseau spatial, une voiture, un sous-marin, un tapisvolantetc etc Toute les manifestations des Compétences de Pilotages sont liées au 'véhicule' utilisé... [Détails]