Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Contient : voyages (3)...voyage est maintenant limitée, de manière à ce que Ziggy ne perde pas leur trace. Cette maîtrise desvoyagespermet également d'envoyer un renfort aux Leapers, le laps de temps imparti pour ce genre d... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : voyages...séjournant plus de quelques jours à Majistra peut ainsi découvrir "son" pouvoir magique. D'où de nombreuxvoyageset pèlerinages dans la région. Pierre Rosenthal. [Détails]Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : voyages...avoir perdu il y a vingt ans. » Si le joueur manque une deuxième partie : « Lors d'un de ses nombreuxvoyages, X (le nom du personnage) a eu un accident d'avion. Il n'y a aucun survivant. » Hé oui, c'est... [Détails]Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : voyages...claustrophobie. Enfin, on a essayé d'utiliser les Synthivers pour créer de faux souvenirs. Une agence devoyages, la Souvenance, vendait des souvenirs de vacances presque convaincants, mais des cas assez... [Détails]Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : voyages...nombreux vaisseaux spatiaux, supposez que l'histoire se passe durant une tempête galactique qui rend lesvoyageset les communications très difficiles. En ce qui concerne les robots, ils ont juste une... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...