Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : voyages (6)...contre une fortune de partir en Arabie pour creuser le tombeau de Heinrich. DERNIERS PREPARATIFS : Lesvoyages: Les joueurs passeront autant de temps au grand air que dans les donjons, c'est pourquoi... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : voyages (3)...faiblesse de l'Empire, où les démons sont plus nombreux et mauvais que jamais ! Les réfugiés rendent lesvoyagesencore moins sûrs. Heureusement que Praag est un rempart sûr qui n'est jamais tombé grâce... [Détails]Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...
Kislev et ses habitants
Contient : voyages (2)...et les membres de factions politiques actuellement en disgrâce ont du mal à obtenir ces papiers. Lesvoyagessont vraiment plus sûrs en hiver, la surface des routes est gelée et égalisée par la glace et... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
L'Empereur Luitpold
Contient : voyages (2)...exact est variable, seuls les représentants des plus importants de l'armée ont les moyens de s'offrir desvoyagessur l'Empereur Luitpold. Il peut aussi bien s'afir de commandants de régiments frontaliers... [Détails]L'Empereur Luitpold est un luxueux navire fluvial, à rames et à voiles, portant le nom du père et prédécesseur de Karl-Franz I. Propriété des Lignes Hindelin d'Altdorf, une importante compagnie très puissante, il fait la navette sur le Talabec, entre Altdorf et Berghafen, près des Montagnes du Bout du Monde. Sa construction a été assurée par les chantiers navals Spee à Altdorf en 2510; le Luitpold et ses bateaux-frères, l'Empereur Wihelm (Altdorf-Nuln) et l'Empereur Magnus (Altdorf-Marienburg), permettent ...
Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : voyages (2)...chevaliers en leur souhaitant un bon retour sur leurs terres. Au voleur ! En chemin : Alors que les PJvoyagesdans le sud de l'Empire, à l'est des Montagnes Grises, un homme courrant à perdre d'haleine... [Détails]Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...
Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : voyages (2)...Mitterfrühl) et d'automne (Mittherbst), marquant le début et la fin, respectivement, de la saison des longsvoyages. D'autres festivités ont lieu lors des marées de vives-eaux et mortes-eaux. De plus,... [Détails]L'Institut des Cartes et des Portulans
sur La Page à Papat au format (13 Ko)
Contient : voyages (2)...Inconnus ou Dangereux Ce sont les plus risquées, les cartes sont inexistantes ou incomplètes, les aléas duvoyagessont nombreux - Brigands, hommes-bêtes du chaos, tribus orques... Les chemins sont, quant... [Détails]Cette aide de jeu fournit la description d'un batiment bien particulier et le métier de cartographe. En prime, quelques idées d'aventures pour explorateur avertis En l'an de grâce 2305 du Calendrier Impérial, Sa Majesté, l'Empereur Magnus le Pieux, nommait par décret Hans Hartmann responsable de l'Institut des Cartes et Portulans. Ce dernier était professeur d'histoire et de géographie à l'Université d'Altdorf, et le nouvel Institut n'était alors qu'un département de l'université. Cependant, sa ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : voyages (2)...Skaven. Il est assassiné par Nartik du clan Eshin dans le courant de la même année. LA : Skav 1260-1280Voyagesdu mage Gunthar le Sage à travers le Vieux Monde pour trouver une théorie unifiée de la magie... [Détails]La Reine des Glaces
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (601 Ko)
Contient : voyages (2)...forteresses naines oubliées. D'autres aventuriers se laissent prendre par le virus de l'exploration et desvoyageset traversent le Kislev avant de continuer leur périple en direction des mystérieuses... [Détails]Découvrez la contrée des glaces et des neiges ! Cerné par les vastes étendues de l'Empire, au sud, et par les cauchemardesques Désolations du Chaos, au nord, vous voici au Kislev, le royaume de la Reine de Glace, une nation célèbre pour la vaillance de ses populations capables de résister sans faillir aux assauts des hordes affamées venues du nord, d'endurer le froid stupéfiant et la morne solitude qui règnent dans l'immensité lugubre de la steppe, de persévérer et de survivre, envers et contre ...
Chronique de La campagne Impériale (Campagne de l'ennemi
intérieur - Volume 1)Contient : voyages...décrire le contexte de la Campagne à savoir l'Empire. Les maîtres de jeu y découvriront la description desVoyagesde l'Empire et un historique plus précis que celui des règles de base. Enfin cette partie... [Détails]La campagne Impériale (Campagne de l'ennemi intérieur - Volume 1) ( Warhammer ) Edition : Jeux Descartes Publication : 1989 Nombre de pages : 136 ISBN : 2-904783-78-4 159 FF La campagne impériale est le premier volet de la Campagne de l'Ennemi Intérieur. Ce supplément offre un panorama général de l'Empire et propose par la même occasion deux scénarii pouvant être joués l'un à la suite de l'autre : Erreurs sur la Personne et Ombres sur Bögenhafen. La première partie de l'ouvrage s'attache ...