Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : voyages (2)...un artisanat de bibelots ou de fétiches, pouvant se transmettre et se conserver facilement, au gré desvoyages, des déplacements du groupe et des naissances. Traditionnellement, les parents offrent au... [Détails]Flocons de Sang : L'Amour à Mort ou Qu'est ce qu'on
fait pendant les longues soirées d'hiver ?sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Ce scénario peut être joué 'seul' ou être inclus dans la campagne Eclat de Lune, ce pour quoi, avouons le, il a été écrit. Vous trouverez donc deux introductions, adaptées à chacun de ces cas. L'ambiance de cette aventure est très calme: dialogue, role-playing et sexe (surtout sexe, d'ailleurs) en sont les trois mots clés. Il est assez facile à résoudre et vos joueurs apprécieront sans doute cette délicate pause dans un océan de violence et d'incompréhension... Introduction pour les nouveaux ...Contient : voyages...Maelle: Une jeune femme avec deux enfants de cinq à sept ans, curieuse de tout et avide de récits devoyages. MAROCAS : Marocas est donc le mercenaire infecté. Il ne cache pas son métier (mercenaire) et... [Détails]Les septs filles volées
sur Le Ludiste
Quelque part dans les quartiers riches de Pôle En 1031 ap D.N., les Porteurs joueurs (de préférence des femmes), sont engagées à Pôle par une vielle femme Ermine Ambroisius, riche noble dérigionne, qui veut retrouver sa sœur, enlevée des années plus tôt. Le bébé fut kidnappé lors d'une attaque de Pôle par les barbares, elle s'appelait Darmine. Vous pouvez faire intervenir une embauche classique via la guilde des mercenaires, ou bien procéder de façon plus personnelle en passant par le biais de Lili ...Contient : voyages...et vente les mérites de ses épices, celles qu'il a apporté ou celles qui apportera dans ses prochainsvoyages... le tout autour d'un repas avec un méchoui de zèbre. Et tout à coup, Sheftar et ses 2 gardes... [Détails]Frères d'armes
sur Le Ludiste
Ce scénario est destiné à servir de charnière entre le moment où les joueurs incarnent des porteurs et celui où ils jouent leurs Armes. Selon les choix de vos joueurs, il peut modifier profondément votre façon de jouer à Bloodlust. La lecture préalable du supplément 'Les voiles du destin' est fortement recommandée, à moins que vous n'ayez une imagination fertile. L'aventure est supposée se dérouler avant les événements du dit supplément mais il est possible de la jouer après sans grands changements ...Contient : voyages...leur parlent de choses inconnues. Parfois même, plus rarement, elles reviennent de ces incompréhensiblesvoyagesavec un souvenir précis : Un nom aux consonances inconnues, le son régulier d'une machine... [Détails]Monnaies et banques de Tanaephis
sur Le Ludiste
1. La monnaie : Sur Tanaephis, seuls 4 peuples possèdent un système monétaire : les Dérigions ont le Ceste : une pièce d'or de 2.3 cm de diamètre (i.e. 1 Euro). Elle est marquée du sceau impérial Dérigion. Leur système monétaire est le plus évolué puisqu'ils possèdent aussi des décacestes d'une valeur de 10 Cestes : une pièce d'or de 2.6 cm (i.e. 2 Euros) Il est courant de voir circuler des Cestes coupés en deux et qui ont donc une valeur de un demi-ceste. Les Batranobans ont le ...Contient : voyages...service de dépôt de valeurs permettant à chacun de conserver son argent ou ses biens en sécurité entre deuxvoyages. Ce qui ne représentait à la base qu'un petit comptoir de dépôt à Pôle au siège de la... [Détails]Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : voyages...passeront pas la soirée seuls, par exemple, comme ils ont parcouru le monde, ils peuvent raconter leursvoyageset leurs aventures à toute la tribu, tout en se faisant masser le dos par une gentille Thunk... [Détails]Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...