Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : zéro (3)...blesser un Esprit. Un Esprit ne peut pas être blessé par des sources normales. Une fois ses Points de Vie àzéro, il est Exorcisé, peut-être de manière permanente. Un Esprit regagne ses Points de Vie au... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : zéro (2)...montant des dégâts les Points d'Armure (PA) de la protection de l'endroit touché (avec un minimum dezéropoint de dégâts). Les dégâts restants sont appliqués à l'endroit touché. Attaque Manquée : L'attaque... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : Périples en Mer
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : zéro (2)...Tenue en Mer, il prend l'eau moins vite que l'équipage n'écope. Si la Tenue en Mer du bateau tombe àzéro, son sort est scellé. Le navire commence à prendre l'eau de toute part, processus qui demande une... [Détails]Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau de Guerre au simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. Capacité : Ce chiffre indique la capacité de chargement du bateau en tonnes. Il reflète la capacité de chargement du bateau en plus du poids des voiles, de l'équipage, des provisions, etc. Coque : La coque agit comme une armure pour le bateau à l'instar d'une cotte ...
Règles OGL : Équipement
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : zéro (2)...arme. PA/PV : les Points d'Armure et les Points de Vie de cette arme. Quand les points de vie tombent àzéro, l'arme est cassée et inutilisable. Prix : Le coût d'achat en Pièces d'Argent de l'arme. Lancer... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Une brève histoire du monde
A quoi ressemble le monde ? Du point de vue des dieux, Yelm le soleil domine le panthéon céleste (regroupant les divinités affiliées à la lumière et au feu). Il est l'Empereur de l'univers. Son épouse est Ernalda, une divinité de la terre , magnifique, noble, délicate et fertile. - Du point de vue matériel, physique, le ciel et la terre sont donc enlacés, unis. Mais Umath, incarnant la rune de l'air donc instable et rebelle par essence, accepte mal cette domination de Yelm qui combine, lui, par ...Contient : zéro...création en signant ce pacte connu sous le nom de Grand Compromis. C'est le début du temps, le momentzéro, l'avènement de l'histoire. - Une conséquence de la coupure instaurée par le Grand Compromis,... [Détails]Extrait de RuneQuest Compendium 1
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (377 Ko)
Contient : zéro...élémentaire, suffi samment résistante pour accorder des PA). Quand les Points de Vie d'un élémentaire tombent àzéro, son corps se dissipe immédiatement et son esprit retourne dans l'autre monde. L'esprit... [Détails]Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...
Âme d'une Arme
sur Le Scriptorium au format (184 Ko)
Contient : zéro...elle a conscience de la présence de l'esprit. Si les points de magie de l'esprit de l'arme chutent àzéro, l'esprit est inconscient, l'arme perd tous ses effets. L'esprit regagne ses point de magie comme... [Détails]Cette aide de jeu pour RuneQuest IV propose un nouvel effet pour les Armes Exceptionnelles (pour plus de détail reportez vous à « Armes et Armures Exceptionnelles » du chapitre « Entre deux Aventures » des règles OGL). Elle a été conçue pour un monde japonisant mais peut s'appliquer à tous les mondes « runequestiens ». Si vous jouez au japon, une arme de qualité merveilleuse ou plus a une âme. Âme : EFFET D'ARME, QUALITÉ MINIMUM : EXQUIS, UNIQUE. L'arme a une âme (c'est un kami ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : zéro...perdra un point de POU pour chaque minute passée sans être réunie à un corps. Si le POU de l'âme tombe àzéro, elle meurt. Régénération : CONCENTRATION SPECIAL, INSTANTANE, TEMPS D'INCANTATION 3, TOUCHER... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : zéro...sont réduits à 0. d'autant les points de vie de l'objet. Une fois que ses points de vie sont réduits àzéro, l'objet est cassé et Objets Inanimés et Armes inutilisable. Les objets inanimés capables de... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Entre deux Aventures
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : zéro...ENC d'une armure Légère diminue de un pour chaque localisation. L'ENC ne peut être réduit à moins dezérode cette façon. Meurtrier : EFFET D'ARME, QUALITE MINIMUM : MERVEILLEUX, UNIQUE Une arme Meurtriere... [Détails]Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...