Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
sur La Cour d'Obéron au format (5.2 Mo)
C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : alignement (2)...autre du Kyton. Tire-Laines de la Guilde des Fifrelins : (Bertaud, Guivard et Brachet) Roublards niv. 1.Alignement: Neutre Mauvais FORCE : 12 (+1) DEXTERITE : 16 (+3) CONSTITUTION : 12 (+1) INTELLIGENCE... [Détails]L'Almenivar
Contient : alignement (2)...onduler les cheveux. 15. La pièce contient un autel dédié à Zéphyr, le dieu des vents. Toute personne d'alignementneutre chaotique y éprouvera une sensation de bien-être et récupèrera 2 PV/round. 16.... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : alignement (2)...(soit 10 rounds). Les Gnomes n'autorisent pas l'accès de ce niveau aux personnages qui ne sont pas d'alignementbon. 2°) Le niveau d'accès, où vivent les Gnomes en temps normal. C'est par là que les joueurs... [Détails]La Marche d'Orcus
sur Méga Scénars au format (36 Ko)
Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : alignement (2)...et une hache +3, qui fait double dégats sur les grandes tailles (elle a une intelligence de 15 et unalignementCB). 3 - cette partie hautement instable est abandonnée par tous pour avoir causé de nombreuses... [Détails]Le Gros Bill (dit la Samaritaine)
Contient : alignement...bas. Résistance spéciales: voir plus bas. Résistance à la magie: standard. Intelligence: pardon ??...Alignement: Cahotique-couard. Taille: L (2 m de diamètre). Aptit. psionic: 173/173 = 346 (ne sait pas... [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981). Il attaque et tire ses jets de protection à +3 (car il triche) ! Il a l'étonnante faculté de toujours posséder 9 points de coup par dé à 8 faces! A sa vue toute personne, ayant plus de 8 en intelligence et en sagesse, doit tirer un jet de protection contre le rire. Dans le cas ou ce jet est 'échoué', les attaques et les jets de protection se font à -2. Il jette des sorts comme un magicien de 8ème niveau, mais aléatoirement : avec 80% de chance que les effets du sorts ...
Le Gurgotch
Contient : alignement...souffle paralyse + charge. Résistance spéciales: 0 Résistance à la magie: 50%. Intelligence: moyenneAlignement: MC. Taille: G (10 pieds de haut). Aptit. psionic: 0. Points d'expérience: 2100 + 12/point... [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Le gurgotch ou 'éléphant démon' est l'une des forces qui ont été une fois conjurées pour faire la guerre contre les forces du bien.Ceux qui restent, errent maintenant sur la terre en quête de leurs profondeurs originelles. La bête ressemble à un grand éléphant noir avec de grands yeux blancs brillants et une queue pareille à un trident. Outre leurs attaques avec les deux défenses, séparées d'environ 6 pieds, les gurgotchs ...
Le Grimoire de l'Ultime Sagesse
Contient : alignement...armure: 8 Mouvement: 5' Dés de coups: 2 Trésor: sans. Attaques: 1 - 5 spéciales. Dégats: voir ci-dessus.Alignement: neutre. Intelligence: nulle. [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981). Ce monstre se présente sous la forme d'un gros grimoire très volumineux. Une fois ouvert, l'on voit du texte, sur toutes les pages, mais en caractères minuscules. Pour les lires, il faudra alors se pencher sur ce texte. Ceci, aussitôt fait, le grimoire se refermera sauvagement sur la tête du personnage, lui causant de 1 à 4 points de coups. Il y aura alors 80% de chances qu'il ait le temps de recommencer avant que le personnage ait retiré sa tête, causant ...
Le Bloqueur de Temps
Contient : alignement...spéciales: voir ci-dessous Défenses spéciales: néant Résistance à la magie: normale Intelligence: basseAlignement: neutre Taille: M Aptit. Psionic: néant Points d'expérinece: 105 + 3/point de vie. [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981) avec l'aimable autorisation de 'White Dwarf'. Le Bloqueur de temps est un humanoïde à longs poils rudes, d'environ 7 pieds de hauteur, incapables de communiquer véritablement. Sa couleur est marron clair; mais comme peu de spécimens ont été rencontrés, il est possible que d'autres couleurs existent. Il est très adroit, ce qui explique sa classe d'armure de 0. C'est une créature craintive qui n'attaquera que pour sa sauvegarde ou si elle est sérieusement menacée. ...
Le Jihk' Hell
Contient : alignement...voir ci-dessous. Résistance spéciales: 0 Résistance à la magie: normale. Intelligence: quelque trace.Alignement: Bon Loyal. Taille: M. Aptit. psionic: 0. [Détails]Casus Belli N° 04 (Juin 1981). Ce monstre redoutable apparaît dès qu'un acte amoral est commis dans un donjon; aussitôt, sentencieusement, il sermonera les membres du groupe, comme s'il s'adressait à un vaste auditoire. Si, les auditeurs le laissent parler et ratent leur jet de protection, il y a alors 25% de chance que ceux-ci se repentent et tentent de réparer leurs méfaits. De même, de 50 à 75% les auditeurs deviennent Berserks et tentent de le tuer par tous les moyens. Fréquence: tros souvent ...
Le Rigolard
Contient : alignement...ci-dessous. Défenses spéciales: sans. Résistance à la magie: normale. Intelligence: dans la bonne moyenne.Alignement: méchant neutre (N.E). Taille: G. Aptit. Psionic: sans. Points d'expérinece: 135 +... [Détails]Casus Belli N° 5 - Septembre 1981. Il possède l'étrange particularité de prendre votre donjon pour une vaste rigolade. Plus il rit, plus il est dangereux et plus il est dangereux, plus ça le fait rire... En effet, à chaque fois qu'il prend un point de vie à un adversaire, il en obtient un de plus pour toucher cet adversaire (Hit. Prob.). Son grand amusement est de prendre un adversaire avec son tentacule et de frapper dessus comme un sourd avec son fléau... Il est d'une extrême agilité ...