L'appel du Corbeau
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : âmes (2)...marche. Chacun était recommandé à Morr. Mais au fond de moi je savais que ce dément les privait de leursâmes. J'appris lors de mes périples, que donner une sépulture à un corps aide son âme à trouver... [Détails]Je connus à peine mes parents. J'étais juste en âge de comprendre combien il est dur de les perdre quand ils rejoignirent les Jardins de Morr. Ne sachant où aller, je demandai aux prêtres en noir de me garder avec eux, pour rester auprès des miens. Je restais six mois dans mon village natal avant de voyager d'un lieu à l'autre, et parcourais ainsi tout l'Empire. On m'apprit les rites, l'écriture, les chants, les dévotions... mais rien ne me préparant à la tragédie qui arriva par la ...
Guide du Joueur : Elfe Noir
sur Vaches au format (3.9 Mo)
Contient : âmes (2)...et des Meurtr iers. On le dit jaloux de l'empire de son frère, Mòrr, sur la mort ; il lui volerait lesâmesde ceux qui sont sacrifié s en son nom, afin de bâtir son propre royaume de ténèbres. On le décrit... [Détails]Joueur depuis de nombreuses années à Warhammer JDRF, plusieurs choses me gênaient. Je n'étais pas d'accord avec l'accessibilité de certaines carrières à certaines races. Et il manquait désespérément des carrières spécifiques aux races non humaines. Un jour j'ai bouquinais un bouqu in de Warhammer Battle et j'ai découvert quelque chose de merv eilleux : Un Background, une Histoire, des Carrières, etc... C'était trop beau pour être vrai. J'ai donc adapté les carrières de Warhammer ...
Le Culte de Khorne
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : âmes (2)...le Dieu du Sang et la Rage qui les anime leur permettant de balayer leurs opposants, moissonnant lesâmesau milieu du champ de Bataille tel un paysan moissonnant son champ. Khorne est avant tout une divinité... [Détails]Bezahltag, Kaldezeit, le 25. Altdorf, 132 Keiser Strasse. Ce n'est qu'une heure après le lever du soleil qu'ils ?nirent par forcer le lourd portail de fer noir de la propriété von Hoffnung. La garde avait été alertée tôt ce matin par les domestiques des voisins qui avaient découvert dès l'aube le sinistre carnage qui allait plonger ce lieu de villégiature dans les sombres annales du crime. Le capitaine Botrovski était un homme d'âge mûr aux traits endurcis. C'était un vétéran des troupes impériales ...
Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : âmes (2)...comtal depuis 5 ans, Niklas est en fait un sectateur de Slaanesh chargé de « recruter » de nouvellesâmes. La loge pourpre a fait de lui un fidèle serviteur et lui a assigné la tâche de créer, à l'aide... [Détails]Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...
Kazidon le diplomate
sur Vox Ludi au format (562 Ko)
Contient : âmes (2)...appel à des personnes plus « dignes » de confiance que les PJ, c'est parce que selon lui ils seraient desâmespotentiellement corruptibles. Aussi, pour Kazidon, il y aurait une moindre prise de risque... [Détails]Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...
La malédiction de Delfgruber
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : âmes (2)...secrètement briser ce mur et piller les richesses qu'il ne manquait pas de garder. Malheureusement pour lesâmesde Delfgruber ce mur était celui du cachot d'Arg'Kraarg, portepeste de Nurgle séquestré... [Détails]L'histoire d'une tragédie. Il y a de cela cinquante ans, Delfgruber était un village minier prospère qui vivait de l'exploitation du filon de fer qui avait incité à sa fondation. La vie était paisible dans la communauté jusqu'au jour funeste où la pioche d'un mineur mis à jour une cavité au coeur de la montagne. Une des parois de cette grotte était un mur de pierres couvert de signes étranges. Les inscriptions mystérieuses gravées dans la pierre excitèrent la cupidité du mineur ...
Malal
Contient : âmes (2)...Kaleb Daark est le plus grand de ces guerriers, les Maudits comme les appellent les hommes. Alors que lesâmesdes serviteurs inférieurs s'assèchent bien avant qu'ils puissent gagner en puissance, ceux... [Détails]Malal fut créé à l'origine dans la BD 'La Quête de Kaleb Daark' (aussi disponible ici), et a eu quelques apparitions jusqu'en 88, durant la rédaction de 'Il y a quelque chose de pourri à Kislev' (il devait jouer le rôle qui sera attribué à Zuvassin), où des problèmes de copyrights possibles sont apparus. Il est brièvement réapparu dans l'Agonie du Jour, peut-être parce que la chose n'était pas connue à Hogshead. Malal est un dieu du Chaos renégat qui s'est retourné contre les autres et se voue ...
Nimo
sur Vaches au format (68 Ko)
Je me présente, je suis Nimo, Baron Nimo originaire du MOOTLAND. Je suis un Halfeling, né le 4 Ulriczeït 2442, d'1m10 de haut pour 54kg environ. J'ai les cheveux Mordoré(quand ils auront repoussé) et les yeux marrons. Le Moot est une région agricole pas très loin de l'ancienne capitale Nuln. C'est pays où il y fait bon vivre de part son climat et ses riches terres. On y trouve la meilleure herbe à pipe de tout l'empire et ce quoi qu'en disent les Nains avec le Back Shag n°4, rien ne vaut une bonne ...Contient : âmes (2)...mon oncle avaient réduit mon modeste pécule (ce qui changea lorsque nous volions les voleurs, bonnesâmesque nous sommes pour les remetrre dans le droit chemin ; voir l'épisode des flèches noires). Je... [Détails]Les fidèles de Sigmar
Contient : âmes (2)...majorité des prêtres du culte de Sigmar sont membres de l'Ordre de la Torche, chargés de protéger lesâmesdes populations de l'Empire. Ils se répartissent parmis les milliers de temples et oratoires de... [Détails]Un nouveau venu dans la série d'articles sur les prêtres dans Warhammer, et pas des moindres : les fidèles de Sigmar. Hérétiques et ennemis de l'Empire n'ont qu'à bien se tenir ! Novice : Qu'ils soient destinés à officier dans l'un des nombreux temples sigmarites ou à rejoindre les armées de Sigmar, tous les fidèles désireux de rejoindre le culte doivent suivre une longue initiation. Appelé Noviciat, il mêle à la fois de solides études théoriques à une pratique assidue au maniement des armes ...
Les Wastelands
Contient : âmes (2)...si sauvages que seuls les clippers elfes font escale à Marienburg, et quelques navires pilotés par desâmesdésespérées, ivrognes, déments... ou capitaines nordiques. Les errances de Morrslieb, la Lune... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...