Mémo Expérience
sur Les Portes de Salem au format (64 Ko)
Un résumé destiné aux PJ pour la dépense de leurs points d'expérience. Il sera distribué entre 20 à 35 points d'expérience par partie, répartis en fonction de l'aventure entre les différents Attributs. Un bonus de 7 points d'expérience en MENtal est alloué au joueur qui rédige un résumé. Principe Suivant le tableau, il faut savoir quel est le niveau d'apprentissage du Talent en question. Connaître le niveau de l'Attribut qui lui est lié et avoir connaissance de son niveau actuel. On lit ...Contient : attributs...entre 20 à 35 points d'expérience par partie, répartis en fonction de l'aventure entre les différentsAttributs. Un bonus de 7 points d'expérience en MENtal est alloué au joueur qui rédige un résumé. Principe... [Détails]Recette de Bonheur exiléen
sur SciFi-Universe
Contient : attributs...homogène et cohérent. Au niveau de la mécanique, les concepteurs ont volontairement fait simple. Quelquesattributsphysiques, quelques avantages et défauts, quelques talents. Sommairement - c'est quand... [Détails]En des temps immémoriaux, un peuple extra-terrestre désigné sous le terme d'Anciens, arracha de leur planète natale des contingents d'humains afin de se les attacher à leur service. La principale fonction de ces pauvres femmes et hommes arrachés à leur environnement naturel et plongés dans une quasi servitude était de travailler à l'entretien des tombeaux de leurs maîtres sur la petite lune aquatique d'Exil, ou de recueillir les matières premières nécessaires à leur construction sur une planète ...
Déterminer l'experience
sur Royaumes d'ailleurs au format (62 Ko)
Référence : Page 229 et suivantes d'Exil. Le système proposé ci-dessous n'est qu'une suggestion personnelle. Principe : Ceux-ci s'attribuent en fonction de ce qui a été vécu durant le scénario du point de vue PHYsique, MENtal, SOCial, ADAptabilité et REAlisation où chacun des Attributs est lié à des Talents utilisés par les personnages. A titre d'exemple Ainsi, une action très sportive, lutte et course poursuite mériterait des points en PHYsique. A l'inverse une intrigue de palais ou ...Contient : attributs...durant le scénario du point de vue PHYsique, MENtal, SOCial, ADAptabilité et REAlisation où chacun desAttributsest lié à des Talents utilisés par les personnages. A titre d'exemple Ainsi, une action... [Détails]L'envol
sur Ballon-Taxi au format (232 Ko)
Ce scénario se déroule au milieu des passerelles de la Cité Verticale, dans le vaste et bigarré quartier des Passantes. Assez court, il peut facilement s'insérer au milieu d'intrigues plus longues et plus complexes. Après une première scène imposée, l'évolution de l'aventure dépendra complètement de l'attitude des joueurs : tenteront-ils de découvrir ce qui se cache derrière les morts suspectes d'un groupe de chasseurs d'Anges ? Essaieront-ils d'y mettre fin ou garderont-ils les informations découvertes ...Contient : attributs...qu'en ultime recours. Discrets et efficaces, leurs services coûtent fort cher, mais valent leur prix.Attributs: Phy (Bon), Men (Moyen), Soc (Moyen), Ada (Bon), Réa (Faible) Talents notables : Bagarreur... [Détails]Création de jeunes Personnages
sur Les Portes de Salem au format (50 Ko)
Contient : attributs...195 et ss, LdB) A 18 ans, on passe adulte, augmentant son Attribut MEN +1. Attention. La variation desAttributsfait varier la base des Talents concernés et changer le Maximum autorisé. Futur archétype... [Détails]Ce court texte est un mémo pratique pour la création de nouveau personnage. Il est axé pour créer un enfant, un adolescent, voire un jeune adulte. Il s'aide du supplément la Guerre des Boulons (GdB) et du livre de base (LdB). En particulier les pages 33 à 37, GdB et pages 176 et ss, LdB. Choix de l'âge de départ. 12 ans 14 ans augmentation de l'Attribut PHY +1 16 ans désavantage mineur (pages 195 et ss, LdB) A 18 ans, on passe adulte, augmentant son Attribut MEN +1. Attention. La ...