Au Bonheur des Zyglutes - critique
Contient : critique (2)Au Bonheur des Zyglutes -critiqueMacritiquesur le Grog, note 1/5. En effet celui-ci ne m'a vraiment pas plu... Autant le premier Miroir, Le cidre de Narhuit, a bien vieilli malgré son charme... [Détails]Ma critique sur le Grog, note 1/5. En effet celui-ci ne m'a vraiment pas plu... Autant le premier Miroir, Le cidre de Narhuit, a bien vieilli malgré son charme des années 80, autant ce deuxième miroir voit ses faiblesses originelles s'accentuer avec le temps. Le scénario est simple, trop simple : les voyageurs sont engagés pour retrouver une sorte d'autruche, une zyglute, qui est l'animal favori d'un seigneur. Un peu de piment est apporté par sa cour qui intrigue contre lui. Mais, hélas, le ...
Un Parfum d'Oniroses - critique
Contient : critique (2)Un Parfum d'Oniroses -critiqueMacritiquesur le Grog, note 5/5 ! : Ce scénario est vraiment très bien, un des meilleurs pour Rêve de Dragon. Avec ses six étapes principales dans la poursuite... [Détails]Ma critique sur le Grog, note 5/5 ! : Ce scénario est vraiment très bien, un des meilleurs pour Rêve de Dragon. Avec ses six étapes principales dans la poursuite d'Algorifmus et des oniroses, ce scenario offre des environnements et des situations pittoresques et riches en possibilités de jeu. Ces différentes étapes offrent bien des opportunités au meneur de jeu de broder sur l'histoire, comme pour la rencontre avec le clan des Araignées Bleues, ou d'en écourter certains passages, comme les pièges ...
Le Sacré Pinceau à Barbe - critique
Contient : critique (2)Le Sacré Pinceau à Barbe -critiqueMacritiquesur le Grog, note 3/5 : Le scenario, malgré ses bons moments, comme le début autour de la cité de Balene, a des nombreux passages lourds en règles... [Détails]Ma critique sur le Grog, note 3/5 : Le scenario, malgré ses bons moments, comme le début autour de la cité de Balene, a des nombreux passages lourds en règles et en aspects 'jeu des années 80'. En effet, il y a beaucoup de jets de compétences pour tous les environnements traversés, une exploration de cavernes avec monstres, une partie catalogue de bestioles agressives dans le micro rêve, etc. Mais au final l'histoire est originale, se tient bien et a un certain charme. Ce qui me fait décrocher ...
L'Unirêve - critique
Contient : critique (2)L'Unirêve -critiqueMacritiquesur le Grog, note 5 sur 5: Contrairement aux idées reçues et véhiculées, l'Unirêve n'est absolument pas un monde pour Rêve de Dragon. Ce supplément nous présente... [Détails]Ma critique sur le Grog, note 5 sur 5: Contrairement aux idées reçues et véhiculées, l'Unirêve n'est absolument pas un monde pour Rêve de Dragon. Ce supplément nous présente une dizaine de lieux variés et pittoresques comme on peut en trouver dans différents scénarios. Ce supplément n'est pas tant à propos de la géographie et des détails sur ces lieux (qui ne ne sont pas plus décrits que ceux présentés dans un scénario), qu'à propos de l'Histoire et de l'histoire particulière qui les lie jusqu ...
Services Compris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (117 Ko)
Présentation de l'aventure : Les voyageurs arrivent à Pastel, un petit village de campagne. Le soir même, s'ils sont un peu curieux, ils assisteront à la matérialisation d'une personne morte quelques heures auparavant (il s'agit en fait d'une réincarnation d'archétype). Peu après, ils seront confrontés à une horde de groins féroces. Malgré leur fuite, l'un des voyageurs y laissera la vie. Ils reviendront alors à Pastel, pour assister de nouveau à la réincarnation d'un archétype. Cette ...Contient : critique (8)...trentaine d'années. Allongé à même le sol, Prosper est mal en point, bien qu'encore conscient (blessurecritique) ; Jasper est mort suite à ses nombreuses blessures. Les personnages comprennent, en tendant... [Détails]À la belle étoile
sur L' Omnirêve
Ces règles ont été créées pour régler pratiquement les problèmes de survie en extérieur ñ notamment en ce qui concerne la nourriture, obtenue d'une façon ou d'une autre. La cueillette : L'activité la plus simple est la cueillette ; il 'suffit', en effet, de dénicher un arbuste (ou un arbre) fruitier, ou des racines nourrissantes, ou tout autre végétal du même tonneau. Après, cueillir n'est qu'une question de temps. Pour chaque heure draconique où l'on recherche de la nourriture végétale, effectuer ...Contient : critique (4)...particulier 0,5 SUST Echec normal 1 SUST Réussite normale ou significative 2 SUST Réussite particulière oucritique3 SUST. Par commodité, on considérera que, après deux heures, le filon est épuisé. La... [Détails]Veiller dans les Rêves de Dragon (Variante)
sur L' Omnirêve
Cette règle représente une variante un peu plus détaillée des autres règles de veille. Le sommeil : Comme dit dans les règles, un personnage ne peut s'endormir de jour que s'il dispose d'au moins un segment de fatigue plein. La nuit ne pose pas de problème pour tomber dans les bras de Morphée. De toute façon, le personnage ne peut se réveiller de lui-même que lorsque tous ses segments ont été récupérés. Exemple: Béol, célèbre myope, s'est fatigué de 8 segments aujourd'hui. S'il s'endort et ...Contient : critique (3)...reste éveillé. Réussite normale ou significative Le veilleur tient le coup. Réussite particulière oucritiqueLe veilleur veille au grain, et l'heure suivante ne nécessite pas de jet (le veilleur encaissera... [Détails]Nager et Survivre dans l'Eau
sur L' Omnirêve
Les règles sur la Natation dans Rêve de Dragon version 2 sont traitées page 34 du livre des Voyageurs. Les règles liées à la noyade apparaissent page 53. Mais un certain nombre de points restent dans l'ombre, d'autant plus que les scénarios proposés avec les règles invitent les voyageurs à prendre des bains plus ou moins forcés. Au nombre de ces questions : quand faut-il utiliser la Mêlée (page 34), l'Agilité (page 18) ou la Constitution (page 18) pour les jets de Natation ? Combien de temps peut-on ...Contient : critique (2)...& BG de 90 à 94 -10 & BG de 95 à 100 -11 & BG. BL: blessure légère. BG: blessure grave. BC : blessurecritique. Nager normalement, barboter : Jet : si le nageur maîtrise la natation, que les conditions... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : critique, critiqué...plus en danger, elle va céder d'ici 20 rounds et il va aller se briser les os dans la chute (blessurecritiqueet 5 points de Vie, il commence à se noyer au bout de 5 rounds, un jet de Mêlée/Natation tous... [Détails]Nouvelles règles de combat
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu propose de remplacer le fastidieux système de combat de Rêve de Dragon et ses trop nombreux lancers de dés par un système, certes moins précis, mais beaucoup plus rapide à gérer et laissant au Gardien des Rêves la possibilité de décrire largement le déroulement d'un combat. A la création du personnage, le joueur devra déterminer son pourcentage d'attaque pour chaque arme, grâce à la table normale de résolution. Principe: la confrontation. Le seuil de réussite : Pour chaque ...Contient : critique (2)...51-50 +5 61-50 +6 + de 70 +7. Dommages totaux Blessure : 0-4 contusion 5-8 légère (5) 9-10 grave (2) 11+critique(1). Cas particuliers : Action nulle : Lorsque l'on détermine le seuil de réussite d'une... [Détails]