Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : dépenser...sous la forme la plus simple: les pièces d'or qu'ils ont récoltées en cours d'aventure et qu'ils peuventdépenserpour compléter leur équipement. Cependant, ils découvriront souvent des oeuvres d'art ou... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : dépenser...activer le pouvoir magique en dépensant 1 PS, sans faire de test. Ou bien en essayant de faire le test sansdépenserde points de souffle. S'ils réussissent, tout va bien, sinon ils perdent 1 EP. Point... [Détails]Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : dépenser...Jones a une chance phénoménale...) mais com pensez en indiquant qu'ils devront, à chaque utilisation,dépenserun ou deux points d'Ener gie en échange. The show must go on ! Maintenant arrive la partie... [Détails]Prix et Tarifs
sur SimulacreS
Contient : dépenser...veulent acquérir. Je me suis permis de vous faire un petit pense-bête qui vous fera gagner du temps etdépenserbeaucoup d'argent à vos joueurs. L'argent... Rappel des unités de valeur de monnaie dans SimulacreS... [Détails]C'est bizarre cette manie que développent certains joueurs avec le temps. Non, pas la manie de trucider tout ce qui les regardent avec un drôle d'air, ni celle de coucher avec toutes les villageoises qui leur sourient au cours de l'aventure. Je veut parler de la manie de vouloir acheter tout et n'importe quoi à chaque fois qu'il sont sur le point de partir en aventure. Alors pour ne pas vous retrouver dans l'embarras quand vos joueurs vous demandent le prix des articles qu'ils veulent acquérir. Je ...
Le laboratoire de Maître Rikeirg
sur SimulacreS
Contient : dépenser...fonctionner, il faut se concentrer dessus et réussir un test Esprit r + Action s + Néant n + Art magique, etdépenser1 PS ou 1 EP. Si on dépense 1 PS il fonctionne pendant une heure, si c'est 1 EP, il... [Détails]Le feu tombé du ciel : Les personnages de vos joueurs passent, au cours d'un de leurs périples, dans une petite bourgade à flanc de montagne. Dans la nuit, un trait de feu déchire le ciel, suivi d'un bruit gigantesque. C'est une météorite qui est venue s'écraser sur le roc, à quelques centaines de mètres d'altitude. Au petit matin, les villageois montent une expédition pour aller voir de quoi il retourne. Les vieux indiquent que l'objet céleste s'est écrasé au lieu-dit Les Guerriers de Pierre. Il ...
Les pouvoirs psioniques
sur SimulacreS au format (31 Ko)
Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : dépenser...pouvoir psi; la difficulté variant en fonction d'une règle spéciale (voir plus bas). On doit égalementdépenserautant de points d'équilibre psychique (EP) que le niveau d'Energie psionique requis par... [Détails]Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : dépenser...Energies (dans l'exemple, il faut avoir un score de 2 en Puissance t, d'au moins 1 en Précision u, etdépensertrois points en PS et/ ou EP). Armes Spéciales : La plupart des armes entrent dans le cadre... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Les animaux de monte
sur SimulacreS
Contient : dépenser..., soit une distance de 2 cases. L'orque prend peur et décide de faire bondir son loup (il le force àdépenser1pt de Puissance t), ce qui lui ajoute 1 au Test. Il fait bien car le jet de dés donne 10,... [Détails]Un de nos lecteurs nous a fait remarquer que le bestiaire péchait au moins par une énorme omission : celle du cheval, animal commun s'il en est. Plutôt que de vous donner uniquement ses caractéristiques, nous avons choisi de vous présenter également d'autres animaux qui peuvent servir de monture. De plus, nous vous fournissons leurs caractéristiques pour gérer les poursuites (d'après les règles détaillées dans SimulacreS, p.44-45), ainsi que quelques précisions. Cheval : Test de Combat :6. Test ...