La hierarchie cléricale
Il existe plusieurs niveaux d'implications, et donc de responsabilité et de devoirs, au sein d'un culte particulier. Pour faire simple, il y a les profanes et les membres du cercle intérieur de la confrérie, dont les initiés et les prêtres sont les spécialiste religieux les plus connus. Les profanes : Ils accomplissent la simple adoration d'une divinité, ils assitsent aux cérémonies normales et disent des prières. Ils ne font pas partie de la confrérie intérieure et n'ont pas accès aux secrets ...Contient : dépenser...intervention divine. Les sorts divins réutilisables sont appris à nouveau sans que le prêtre n'est adépenserde points de POU. Chaque année, lors du jour très saint, il gagne des 3% dans différentes compétences... [Détails]Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : dépenser...utilisée pour lancer le sort. Défense Magique Toute cible, qu'elle ait intégré une rune ou non, peutdépenserdes points de magie afin d'augmenter ses chances d'éviter les effets d'un sort possédant la... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Équipement
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : dépenser...Pour stocker ces points de magie, le personnage doit toucher le cristal durant un round (5 secondes) etdépenserle nombre de points de magie voulu. Un cristal des Morts ne peut stocker plus de points... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : dépenser...cas, le sort de Sorcellerie doit être traité comme une nouvelle Compétence Avancée. De ce fait, il fautdépenserdeux Jets d'Augmentation pour apprendre n'importe quel sort de Sorcellerie. Une fois le... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : dépenser...possession se résout par un Test d'Opposition qui dure une Action de Combat. Les adversaires peuventdépenserdes Points de Magie pour gagner un bonus de +5% au test par Point de Magie dépensé. Si l'Esprit... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Différentes formes de magie
Il existe 4 types de magie à Runequest et chacune utilise des sorts et une règle qui lui est propre. * La magie de l'Esprit principalement utilisée par tous les peuples barbares, primitifs et nomades. * La Sorcellerie utilisé par tous les peuples civilisés. * La Magie Divine utilisé par les Initiés et les Prêtes de toutes les cultures. * Les Enchantements utilisés par toutes les cultures. La magie de l'esprit consiste s'approprier des sorts possédés par des Esprits (fantôme, etc ...Contient : dépenser... par exemple, le disciple qui a utilisé sont sort 'vision de l'âme' doit retourner dans un temple etdépenser1 point de POUvoir pour l'acquérir à nouveau. les sorts dits 'permanents' acquis par les acolytes... [Détails]