Règles OGL : Combat
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Contient : dépenser (4)...empalée. Il peut immédiatement essayer de Retirer l'Arme ayant Empalé. La créature empalée peut aussidépenserune Action de Combat pour retirer elle même l'arme empalée (le test de Bagarre n'est plus... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : Enchantements
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Contient : dépenser (4)...jet échoue, le POU est conservé, mais l'Enchantement avorte. Un succès critique permet au personnage dedépenserun point de POU de moins en vue de créer l'effet final (un minimum d'un point de POU doit... [Détails]Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...
Règles de combat avec tests d'opposition
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Contient : dépenser (3)...numérique dans un environnement où le mouvement est toujours possible (il n'est pas acculé à un mur), il peutdépenserune Action de Combat pour tenir en respect ses adversaires pour le reste du round... [Détails]Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...
Règles OGL : Améliorer son Personnage
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Contient : dépenser (3)...fourchette de 0 à 4 Points d'Héroïsme attribués par histoire. Jets d'Amélioration : Un joueur peut choisir dedépenserses Jets d'Amélioration pour améliorer ses compétences connues. Choisissez la compétence... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
Magie rituelle Chap. II : Procédures d'enchantements
Le Rituel d'Enchantement est utilisé en conjonction avec des sorts de Rituel d'Enchantement qui permettent de stocker la connaissance de sorts dans des objets physiques, de défendre des endroits contre des intrus, de gagner le contrôle sur d'autres créatures, etc... Plus loin vous trouverez les descriptions des sorts de Rituel d'Enchantement disponibles pour les trois types de magie. Conditions Générales et Définitions : Un Enchantement permet de changer un environnement de façon permanente ...Contient : dépenser (2)...doivent êtres retrouvés, réassemblés et recollés. Pour restaurer les Enchantements, I'aventurier devradépenserun point de POU pour chaque sort de rituel investi dans l'objet. Le nombre de points de POU... [Détails]Règles OGL : Magie Divine
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Contient : dépenser (2)...immédiatement, sans avoir besoin de consommer une Action de Combat. Un personnage a la possibilité dedépenserune Action de Combat afin d'écarter un sort de Magie Divine qu'il possède. Le sort est alors... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : dépenser...de voir le plan des esprits. Les chamans possèdent naturellement cette faculté et n'ont pas besoin dedépenserde points de magie pour l'utiliser. L'aura de toutes les créatures situées dans la portée... [Détails]Magie rituelle Chap. I
La magie rituelle est commune à tous les magiciens (sorciers, prêtres, chamans), elle regroupe un ensemble de compétences permettant d'augmenter les chances de réyussir un sort, d'invoquer des créatures du plan des esprits ou d'enchanter un objet. Les % de de maîtrise de ces compétences ne peuvent pas être augmentés par l'expérience, mais par l'étude. 1- Rituel de cérémonie : Coûts : La connaissance du Rituel de Cérémonie ne nécessite aucune INT libre. Un magicien utilisant ...Contient : dépenser...magie dépensés pour l'invocation sont perdus, que celle-ci soit réussie ou non. L'invocateur ne peut pasdépenserplus de points de magie que ceux qui lui sont disponibles. Le Rituel nécessite une heure... [Détails]Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Contient : dépenser...utilisateur de l'objet enchanté devra réussir un jet sous 5 x POU pour lancer le sort. Il devra égalementdépenserun point de magie par point de sort. Matrice de Sorts de Magie Divine: un sort de magie... [Détails]Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : dépenser...simplement la fuite. Un sorcier peut tenter de dominer une créature tant qu'il lui reste des points de magie àdépenseret que la créature reste dans la portée du sort. Un sorcier peut construire des objets... [Détails]