Nouveau livre de Magie
sur L' Oeil Noir au format (40 Ko)
Formules Magiques pour Magicien : Appel de l'esprit de la Magie. Préparation : 7 tours de jeu Epreuve : CH + 10 / IN + 10 (échec sans conséquence mais PA perdus) Effet : Le magicien invoque la Magie elle-même et c'est l'esprit de la Magie qui combattra les adversaires, et le magicien peut également lui faire jeter des éclairs de magie pure sur un mur ou sur une porte. L'effet est la destruction du mur ou de la porte (max. 5 m). Le magicien peut lui faire exécuter 7 tâches(un combat ...Contient : éclair...du mur ou de la porte (max. 5 m). Le magicien peut lui faire exécuter 7 tâches(un combat = 1 tache. unéclair= 1 tache ). Valeurs CO, CH, IN, AD infinies, FO 150, EV 1000, AT 18, PRD 17, PR 20 PI 20(passe... [Détails]Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : éclair...la face étoilée et que l'on prononce les cinq lettres dans le bon ordre (MASSE !), le dé grossit en unéclairet l'on se retrouve alors avec un dé de 2 x 2 x 2 m, dont le poids équivaut à celui de 8 mètres-cube... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : éclair...Au moindre bruit, au moindre geste des héros, la Taupe Blanche regagne ses pénates à la vitesse de l'éclair. Les galeries qu'elle construit ont environ 40 centimètres de diamètre et sont donc beaucoup... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : éclair...caoutchouteux, couverte de grosses pustules. Malgré sa taille, il a l'air de voler au-dessus du marécage. En unéclair, il est sur les héros et les attaque avant qu'ils n'aient eu le temps de s'enfuir... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : éclair...le feu, vous sentirez son haleine brûlante, et vous tirerez de son fourreau votre fidèle épée dans unéclaird'acier, et... Les joueurs de l'oeil Noir mènent en fait une double vie: sans quitter la table... [Détails]Vous ne vous en doutez pas encore, mais en ce moment même vous venez de franchir le seuil d'un nouveau monde, vers une vie pleine d'aventures. Vous allez rencontrer de rudes Guerriers et de sournoises crapules, de merveilleuses princesses et des Magiciens mystérieux, de joyeux Elfes et d'horribles monstres. Vous tremblerez souvent pour votre vie mais vous gagnerez une gloire éternelle. .. et vos poches se gonfleront d'écus étincelants ! Vous croyez que tout cela est exagéré ? Attendez ! Vous ne ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Garethsur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : éclair...épisode, on trouve au milieu de la place les symboles respectifs de Praios, Rondra, Thylos et Guérimm : l'éclair, l'épée, le trident et le marteau. Depuis que les réfugiés occupent le vieil hippodrome... [Détails]Alors voyageur, qu'est-ce qui t'attire de la sorte à Gareth ? Viens-tu ici pour affaires, espères-tu vendre à bon prix des marchandises des quatre coins du continent ou du Pays de l'Or ? Tu trouveras certainement preneur, mais gare à la concurrence déloyale de certains magnats du commerce. Es-tu à Gareth en mission diplomatique ? C'est souvent dans cette ville que se joue l'avenir politique de l'Aventurie. C'est aussi pour cela que Gareth regorge d'espions, de diplomates, de journalistes ...
Rondra, déesse de la guerre, de l'orage et de l'honneur
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : éclair...Alveran, la Maréchale des Divins. Symboles et Influences : l'épée (Peigne de Rondra), le tonnerre, l'éclair, l'orage, les duels, l'honneur, le courage, la responsabilité. Animal sacré : la lionne. Offrandes... [Détails]« Les premiers instants de l'univers créé sont marqués par une lutte, un combat à mort qui vit la mort de Sumu, la Géante Originelle et le sang versé du Tout-Dieu LOS qui la vainquit. Depuis lors, la Violence et la Guerre semblent devoir décider du sort du monde. Depuis ce moment, les combats sanguinaires sont le lot des enfants de LOS et de Sumu, qu'ils soient de nobles chevaliers ou des insectes grouillants dans les ténèbres. L'épée de Rondra est la force divine qui s'oppose de ...
La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : éclair...grande surprise, Aulbare réussit même deux tentatives consécutives: la première fois, ce n'est qu'unéclairvacillant très bref. Pendant quelques secondes seulement, on aperçoit le visage grave d'une jolie... [Détails]La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : eclair...: 25 Protection : 2 Attaque : 10 Parade : 8 Points d'Impact : 1D + 2 Classe de monstre : 20. Sorts :EclairMortel - inflige 1D6 points d'Impact à la cible. Une aventure de JeePee [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : éclair...des rasoirs. Les Marus sont extrêmement agressifs et tuent par pur plaisir. Ils sont rapides comme l'éclair. Leur faiblesse tient à leur mauvaise vue et à leur agressivité excessive. Fort heureusement... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...