L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : éclair (4)...Je vais aller chercher mon père et mes frères et le leur raconter ! Et elle disparut aussi vite que l'éclair. Elle était de retour un mois plus tard. Et elle n'était pas seule : son père, ses deux frères... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : éclair (4)...vous n'êtes pas capable de lui résister. 128 Vous faites mine de tirer votre épée et, rapide comme l'éclair, un petit bonhomme gris se précipite sur vous. Rendez-vous au 24. 129 Votre tentative a réussi... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Le Bazaar du Bizarre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Peu importe les avis des astrologues, des prêtres fanatiques et de mages aux chapeaux pointus, car pour certains aventuriers le Bazaar du Bizarre fut une réalité, qui leur permit de mettre la main sur un artefact légendaire ou, au contraire, un objet maudit qui leur fit perdre toute joie de vivre. Soit dit en passant, la possession d'un artefact légendaire ne fait pas forcément le bonheur de son propriétaire, comme en témoigne l'histoire de Wulf Horned. Ce fameux guerrier avait ...Contient : éclair (3)...: Endurance +25% (uniquement pour les efforts liés a la marche et aux déplacements a pied) Flèches d'éclair: Ces flèches de très bonne qualité possèdent un empennage bleu clair ou jaune et une pointe... [Détails]Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : éclair (3)... Vous savez bien ce qui va se passer... Alors ? Qu'allez-vous faire ? Si vous tirez votre épée en unéclairpour la pointer sur la silhouette qui vous fait face, rendez-vous au 200. Si vous vous jetez... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Le Domaine de Rocfaucon
sur L' Oeil Noir au format (606 Ko)
Contient : éclair (3)...Elle ouvre la bouche et, entre deux sanglots, prononce ces mots: « Aidez- moi. » Soudain, un violentéclairde lumière semble la traverser et vient vous éblouir, suivi d'un bruit sec et d'un fort courant... [Détails]Cette aventure est conçue pour 4 ou 5 héros de niveau 2 ou 3. Elle se déroule en Almérie, région détaillée au centre du livret-jeu. UNE NUIT A LERNOR... L'aventure commence à Lernor, en Almérie, par un beau soir de printemps. Les héros, pour des raisons variées (visite d'un parent malade, congrès de magie, etc...) arriveront dans la ville en fin d'après-midi, épuisés par le long trajet qu'ils auront accompli, et n'aspirant qu'à une bonne nuit de sommeil. Mais les nuits de Lernor sont ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : éclair (2)...Elle a senti que les héros étaient des proies idéales se laisse glisser sur son fil à la vitesse de l'éclairjusqu'à eux. Lancez un D6. De 1 à 5, elle surprendra le héros qui marche en tête. Il ne peut... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : éclair (2)...au 75; cristal, au 134. Vous pouvez également passer la porte et vous rendre au 197. 16 Rapide comme l'éclair, Botho se jette sur le côté pour échapper à votre coup maladroit. Il n 'y aura pas de second... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : éclair, eclair...sont les disciples du savoir oublié d'Unath Domontor. Leur pouvoir est limité à un sort de combat : unéclairde lumière infligeant 1D6 points d'Impact. Les autres sont des combattants armés de sabres... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Al Tulamidya : Petit dictionnaire Tulamide
sur L' Oeil Noir JdR au format (110 Ko)
Contient : éclair, eclair...bandurria instrument à cordes donnant un son sourd et bourdonnant baqshîsh pourboire, pot de vin barq foudre,éclairbaryd mesure de longueur des Novadis, environ 15 milles basar, bazar marché, échoppe... [Détails]Ce recueil est tiré des travaux de Markus Penz et de Stephanie von Ribbeck, des joueurs allemands. Je mes suis contenté de traduire pour la majorité de ce texte, cependant j'y ai tout de même apporté mon grain de sel (ou de sable, comme vous voulez ...). Il est composé de deux travaux distincts et complémentaires : - Le premier est « Tulamidya als Schrift » qui décrit l'alphabet Tulamide et son utilisation. - Le second est « Tulamidya » qui montre les subtilités grammaticales de la langue ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : éclair (2)...sabre haut. Vous pouvez accepter le combat (rendez-vous au 105) ou tenter de fuir, à la vitesse de l'éclair, par la porte dans la pièce contiguë (rendez-vous au 141). 77 Vous saisissez une bouteille particulièrement... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...