Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : éléments (4)...évidence l'image la plus concrète possible. Toutefois, vous pouvez toujours remplacer par d'autres lesélémentsqui vous déplaisent. En ce qui concerne le plaisir que prendront les participants à ce jeu... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : éléments (4)...fournir les images les plus concrètes possible. Cependant vous pouvez fort bien remplacer par d'autres lesélémentsqui ne vous plaisent pas. Il ne s'agit pas ici de suivre à la lettre le texte de l'aventure... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : éléments (4)...disposition le coffret des Accessoires du Maître dont les cent vingt figurines, les formulaires et lesélémentsde construction, sans compter les dés, bien sûr, vous permettent de matérialiser les personnages... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : eléments (3)...Constitution 11 ; Force 11 Initiative : 10 Avantage : Lanceur de Sorts, Douée Intégrale, Affinité avec lesEléments, Compas Mental, Résistance au Froid, Equilibre Désavantages : Curiosité 5, Superstition... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : éléments (3)...communiquées aux joueurs dans un premier temps. En effet, si vous connaissiez par avance les lieux et tous lesélémentsd'une aventure, c'est comme si vous commenciez par la fin d'un film à suspense! Vous... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : éléments (2)...devons nous contenter de ce qui n'a pas été victime des ravages du temps. Nous espérons toutefois que lesélémentsque nous avons pu rassembler sur l'histoire de Havéna suffiront à vous donner une image... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : éléments (2)...disque de verre, la plaque de basalte et le plateau d'argent occupent une place bien déterminée. Cesélémentsconstituent le phénomène le plus mystérieux de toute l'Aventurie, celui des passages obscurs... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : éléments (2)...emportez vos pierres runiques ; enfin, il est temps de songer à votre déguisement et d'en choisir lesélémentsde base. Informations réservées au Maître : Si les Héros bénéficient d'une formation accélérée... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : éléments (2)...Eléphants ont disparu sans laisser de trace dans la forêt vierge du sud. Esprits Généralités : Il y a sixélémentsconnus en Aventurie: le feu, l'eau, l'air la pierre, la terre et la neige. Chacun de ces... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...