Objets magiques
sur Black Book Edition au format (301 Ko)
Contient : elfe (3)...8900. Connaissance clef : la légende parle d'une compétition qui dura longtemps entre Nioku et un Archerelfeappelé Talondel. Celui-ci avait été corrompu par une Horreur, bien qu'il ne soit pas tombé... [Détails]La plupart des trésors décrits ici sont des objets uniques. Vous ne les verrez jamais en vente sur un marché : on les trouve, on ne les achète pas. Les personnages ne trouveront jamais une « vieille hache magique +1 ». En revanche, ils pourront découvrir la Hache de Lorm, autrefois maniée par Lorm le troll, et dont il se servit pour saigner l'Horreur qui s'était emparé du kaer Jalendale. La Hache de Lorm a des pouvoirs, mais aussi une histoire, comme tous les autres trésors magiques. Les événements ...
HISTOIRE FRAGMENTAIRE DE LA CITÉ ELFIQUE D'ANDELIN
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (289 Ko)
Contient : elfe (3)...FRAGMENTAIRE DE LA CITÉ ELFIQUE D'ANDELIN Le récit qui suit est tiré des écrits de la célèbre troubadourelfeShantaya, qui cartographia Barsaive après le Châtiment. Elle rechercha elle-même pendant... [Détails]Le récit qui suit est tiré des écrits de la célèbre troubadour elfe Shantaya, qui cartographia Barsaive après le Châtiment. Elle rechercha elle-même pendant longtemps la localisation de la citadelle d'Andelin, sans succès. Aujourd'hui encore, le mystère reste entier sur le destin de ce petit royaume elfique. - Mahar, archiviste et scribe elfe, 1505TH Le présent document relève pour une large part d'une traduction depuis le Spérethiel d'un document initialement publié dans les Archives ...
Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : elfe (2)...parlant couramment. Pour apprendre un dialecte, ajouter 2 à la table suivante : Langue Difficulté Nain 5Elfe(Sperethiel) 6 Humain 6 Obsidien 7 Ork 6 Troll 6 T'skrang 7 Sylphelin 7 Une fois apprise la... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Zoom Earthdawn #1 : Monde et Histoire
sur Dé roulant
Contient : elfe (2)..... Il y a bien longtemps, un siècle avant la fondation du royaume nain de Throal, Elianar Messias unelfeérudit exilé dans un monastère travaille sur la traduction de six livres découverts dans une grotte... [Détails]Comme annoncé il y a quelques jours, je reviens sur le jeu de rôle Earthdawn à l'occasion de la (re-)sortie chez Black Book Editions. Ayant bien avancé dans la lecture du pavé de 520 pages qui constituent le recueil du joueur, je vais essayer de dresser une présentation de ce formidable jeu que je découvre petit à petit. Cet article est le premier d'une petite série qui a pour vocation de faire découvrir ce jeu à ceux qui ne le connaitraient pas encore en distillant les concepts importants de l'univers ...
Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : elfe (2)... Thom Martelame, un Forgeron nain, Ardis Foarr, un Sorcier humain, Me'gana, une Maître d'armeselfe, Targ Trancheur-d'os, un Ecumeur du ciel troll. Produits : Une fois que vous aurez testé un peu... [Détails]Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...
Celui qui prononçait le nom des Horreurs
Mon récit se situe après les incidents récents de la confrérie de Bercham dans les Monts Throal. Après avoir alerté le siège social de la fondation d'Amarante sur la menace théranne qui planait sur Grand-Foire, je m'y dirigeai au plus vite, afin d'évaluer les tenants et les aboutissants des périls que laissaient envisager la cargaison d'orichalque des galions perdus, récupérée par la compagnie légendaire de la redoutable navigatrice aérienne Sophie Ellis Bextor. Je voyageais en compagnie de mon fidèle ...Contient : elfe (2)...au contraire de détecter ces derniers, j'aperçus avec stupeur juste à mes côtés, dans la caravane, unelfemajestueux au longs cheveux blancs, vêtu d'une robe de sorcier bleue nuit, parsemée de lunes dorées... [Détails]Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : elfe...EN FONCTION DE LA RACE : Race DEX FOR CON PER VOL CHA Déplacement Karma Nain 10 12 13 10 10 8 10 m x4Elfe12 10 8 11 11 11 14 m x4 Humains 10 10 10 10 10 10 12 m x5 Obsidien 8 18 13 9 10 9 10 m x3 Ork... [Détails]Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...
Zoom Earthdawn #2 : Les races
sur Dé roulant
Contient : elfe...principaux points importants de l'univers et du background d'Earthdawn. De gauche à droite : T'Skrang,Elfe, Ork, Humain, Nain, Troll, Sylphelin et Obsidien Les 8 races du monde d'Earthdawn sont appelées... [Détails]Ce 2ème zoom sur le jeu de rôle Earthdawn est consacré aux races peuplant la province de Barsaive. Pour rappel, le principe de cette série de zooms n'est pas d'être exhaustif ou de rédiger une thèse sur le sujet mais de présenter les principaux points importants de l'univers et du background d'Earthdawn. De gauche à droite : T'Skrang, Elfe, Ork, Humain, Nain, Troll, Sylphelin et Obsidien Les 8 races du monde d'Earthdawn sont appelées les donneurs-de-noms et sont toutes accessibles aux joueurs ...
Celui qui relatait ses aventures
Le récit qui suit nous a été confié par Nix le Bon, Maître Juriste habitué de la Grande Bibliothèque, qui a supervisé pendant longtemps les aventures de Gil Galad Pointe d'Argent, devenu aujourd'hui un héros légendaire. Cet adepte maître d'armes du 8ème Cercle semble en effet voué à un destin formidable, et le récit de ses aventures passionnantes devrait intéreser nombre d'aventuriers de Barsaive. - Mahar, Archiviste et Scribe elfe Imaginez-vous en train d'essuyer les jours les plus sombres de ...Contient : elfe...aventures passionnantes devrait intéreser nombre d'aventuriers de Barsaive. - Mahar, Archiviste et ScribeelfeImaginez-vous en train d'essuyer les jours les plus sombres de votre vie, retranché dans les... [Détails]Kit d'Introduction : Pré-Tirés
Contient : elfe...viendront-ils offrir leurs services ? » Une poignée de battements de coeur s'écoula, et c'est alors qu'une jeuneelfese leva et fi t face à la foule. Elle était vêtue de cuir et portait deux fourreaux... [Détails]Thom Martelame : Thom est un Forgeron nain du royaume de Throal. Il mesure 1,25 m pour 83 kg. Thom a appris la discipline de Forgeron en l'honneur de son pére, qui a été tué lors de la guerre contre Théra. Thom s'ennuyait de la vie confortable dans le royaume de Throal, et, à l'age de 26 ans, il partit à l'aventure, déterminé à aider le peuple de Barsaive à se réapproprier le monde d'aprés le Châtiment. Thom se méfi e de tous les humains, et se méfie aussi tout particuliérement des Thérans ...