Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : équipage (3)...treizième [trentième en VF] du mois ou durant Geheimnistag, cela apporte la malchance sur le vaisseau et sonéquipage. Après la mort, l'esprit s'embarque sur un grand navire à voiles sur une mer calme... [Détails]Arkhan, légendaire pirate mort-vivant
Contient : équipage (3)...abordage en règle. Mais Arkhan ne goutta point cette surprise. Fidèle à sa réputation, il galvanisa sonéquipage. A 1 contre 5, deux navires adverses venaient déjà de passer par le fond, et ils étaient... [Détails]Dans la lignée des précédents articles maritimes pour Warhammer JdR, voici la présentation d'un personnage qui viendra hanter les Mers du Sud : Arkhan, capitaine pirate mort-vivant. Vous le retrouverez notamment à la source des péripéties de l'un de mes passages favoris de la campagne Le Souffle des Dieux, dans le scénario Oiseau de proie, oiseau de haine. Arkhan, légendaire pirate mort-vivant : Farouche et sanguinaire, Arkhan fut sans doute l'un des plus terribles pirates que connurent les ...
Guide du Joueur : Elfe Noir
sur Vaches au format (3.9 Mo)
Contient : équipage (2)...20 +30. Capitaine de Navire : Devenir Capitaine de Navire est un rêve pour les corsaires. Diriger unéquipage, piller et c'est toujours au Capitaine que reviennent les honneurs. En plus de cela, le capitaine... [Détails]Joueur depuis de nombreuses années à Warhammer JDRF, plusieurs choses me gênaient. Je n'étais pas d'accord avec l'accessibilité de certaines carrières à certaines races. Et il manquait désespérément des carrières spécifiques aux races non humaines. Un jour j'ai bouquinais un bouqu in de Warhammer Battle et j'ai découvert quelque chose de merv eilleux : Un Background, une Histoire, des Carrières, etc... C'était trop beau pour être vrai. J'ai donc adapté les carrières de Warhammer ...
Le Sanctuaire de Rigg
Contient : équipage (2)...hautes falaises du promontoire les ont dissimilés jusque là. Ils ont trois bateaux, chaque bateau avec unéquipagede 24 combattants et commandé par un Champion Norse. Pour plus de détails sur les Norses... [Détails]Un scénario Warhammer spécial de Richard Halliwell. LA LUSTRIE SEPTENTRIONALE : Créé par Richard Halliwell, la Lustrie Septentrionale est un continent fantastique dont la géographie et l'histoire ressemble plus ou moins à celle de l'Amérique du Sud. Cependant, dans l'étrange et étonnante imagination de son étrange et étonnant auteur, les amérindiens et les conquistadors usurpateurs sont remplacés par les étranges Slanns amphibiens, et les Occidentaux aventureux, dont des Norses, Elfes des ...
La malédiction de Delfgruber
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : équipage (2)...agit du garde du corps et du cocher des bourgeois. Suite à un problème de fer sur l'un des chevaux de l'équipage, ces voyageurs ont pris du retard et ont du s'arrêter passer la nuit au Chien Doré. Deux... [Détails]L'histoire d'une tragédie. Il y a de cela cinquante ans, Delfgruber était un village minier prospère qui vivait de l'exploitation du filon de fer qui avait incité à sa fondation. La vie était paisible dans la communauté jusqu'au jour funeste où la pioche d'un mineur mis à jour une cavité au coeur de la montagne. Une des parois de cette grotte était un mur de pierres couvert de signes étranges. Les inscriptions mystérieuses gravées dans la pierre excitèrent la cupidité du mineur ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : équipage (2)...jeune homme rondouillard, convoit un chargement de blé et de seigle à Couronne. Aidé de trois hommes d'équipage, il prend le risque de passer par Moussillon, bien qu'il déteste cela (le trajet par Moussillon... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
Sven le Magnifique
Un scénario de Richard Halliwell pour Warhammer. Warhammer Battle, Magie Guerrière, 2ème édition. Traduction originale Alain Boisseau. Le titre original de ce scénario est 'The Magnificent Sven' : il fait allusion au film 'The Magnificent Seven' ('Les 7 mercenaires'). Ce jeu de mot est malheureusement intraduisible. Voici un scénario d'initiation pour un Maître de Jeu (MJ) et de deux joueurs au moins. Si vous disposez de beaucoup de temps et d'une dizaine de joueurs, la partie n'en sera ...Contient : équipage (2)...des pointes aux angles parfois surprenants. Arrivé en Lustrie depuis deux ans, il rejoignit d'abord l'équipaged'Erik « Tête en fer » Hamstringson pour une longue expédition fluviale dans l'empire Slann... [Détails]Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : équipage (2)...et de Malepierre mélangées magiquement. Le mélange est contenu dans un baril porté par un membre de l'équipage. Une pompe à bras est portée par le porteur sur sa poitrine. Celui-ci actionnera la pompe... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Les Skavens
Contient : équipage (2)...de ces armes peuvent être ou non des magiciens. Une armée d'hommes-rats peut avoir un lance-feu et sonéquipagepour 20 guerriers ou un membre du clan équipé de globes de folie pour 10 guerriers. Lance-feu... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Les Elfes Sylvains
Contient : équipage...chevaux, montent souvent le cheval auquel ils sont liés. De rares individus peuvent être liés à tout unéquipagede chariot. Si l'apprivoiseur réussit un test de Cd au début d'un combat, l'animal peut... [Détails]Les elfes sylvains (ou elfes des bois) sont les derniers représentants des colonies elfiques du Vieux Monde. Ils sont le dernier vestige des elfes qui vinrent d'Ulthuan il y a plus de quatre mille ans. Bien que la majorité des elfes retournèrent dans les Royaumes elfes après un long conflit contre les nains, certains choisirent de rester. Les elfes sylvains vivent au plus profond des immenses forêts sauvages du Vieux Monde. Pendant des millénaires, les elfes sylvains ont maintenu leurs petites ...