Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : gardien (2)...vers l'avant. Au moment où l'aube parut, je revins lentement à la réalité. Jusqu'à présent, mon angegardienm'avait sans doute protégé des malices de ce sol percé de trous. Néanmoins, maintenant, je redoublai... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
Le Domaine de Rocfaucon
sur L' Oeil Noir au format (606 Ko)
Contient : gardien (2)...plate-forme (que les héros n'ont aucune chance de voir) sur laquelle est posté un Troll (M) : c'est legardiendu pont. Dès qu'un héros s'engagera sur le pont, il se lèvera et tentera, d'une pichenette... [Détails]Cette aventure est conçue pour 4 ou 5 héros de niveau 2 ou 3. Elle se déroule en Almérie, région détaillée au centre du livret-jeu. UNE NUIT A LERNOR... L'aventure commence à Lernor, en Almérie, par un beau soir de printemps. Les héros, pour des raisons variées (visite d'un parent malade, congrès de magie, etc...) arriveront dans la ville en fin d'après-midi, épuisés par le long trajet qu'ils auront accompli, et n'aspirant qu'à une bonne nuit de sommeil. Mais les nuits de Lernor sont ...
Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : gardien (2)...cellule où se trouvent les héros était restée ouverte puisqu'elle était vide. Le soir - une fois qu'ungardiena passé une maigre écuelle de soupe par une petite trappe ménagée dans la porte et qu'il est... [Détails]L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : gardien (2)...Particularités : Le Maru est un être intelligent. Des individus malfaisants l'utilisent parfois comme soldat ougardien. Ses protections (les jambières) lui laissent les pattes libres, et les Marus se... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
La Tour de Kasandra
sur L' Oeil Noir au format (436 Ko)
Contient : gardien (2)...ces symboles représentent une série de têtes, la bouche ouverte ; sur le suivant, une prison avec songardien; sur le troisième, on peut voir un symbole très connu représentant une tête de mort. MJ :... [Détails]Ce scénario est fait pour être joué par 3 à 6 joueurs débutants dans le royaume d'Aventurie. Il est conseillé au MJ de bien étudier les personnages non-joueurs avant d'entamer la partie, ainsi que de lire le scénario au moins une fois avec attention INTRODUCTION POUR LE MENEUR DE JEU (MJ) Le scénario est axé sur une malédiction frappant un village et sur l'origine de celle-ci : un puissant magicien, du nom d'Ophul-Nar, barricadé dans la tour maudite de Kasandra. Le but des héros est d ...
Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : gardien...aucun office, la pratique d'un rite quelconque ayant été interdite aux habitants. Il est simplement legardiende l'autel, sur lequel repose un énorme livre. Ce vieux grimoire indique que tous les habitants... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : gardien...droit chemin peuvent sauver les pécheurs. Otshi'Sombri l'étranger, dieu de la magie. Otshi'Sombri est legardiendes secrets du monde et de la puissance qui le conserve en l'état. Lui seul décide qui peut... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : gardien...le Singe Géant Gorgon. Il est gardé prisonnier par les Seigneurs du temple, mais il est en même tempsgardiend'une des coupes magiques. Les Seigneurs du temple se sont assurés sa collaboration en lui... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Thylos, dieu de l'eau, de l'air, du vent et des marins
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : gardien...de l'église sont : Prêtre Ordonné, Présidents de Temple, les Maîtres des Courants (7 au maximum), leGardiendu Cercle (un seul, le grand maître de l'église pour l'Aventurie). Les religieux de Thylos jouissent... [Détails]« L'eau est l'élément de l'éternité, la « non-matière-qui-existe-pourtant », la substance qui emplit les étendues infinies du cosmos dans le temps et l'espace. Au début des temps la Géante Originelle Sumu se leva de l'eau et fut tuée par LOS, qui résidait dans l'immensité du ciel. Et Sumu retomba, et son corps fut comme une émergence gigantesque à la surface de Dère. Depuis cette époque, l'eau « vivante » porte la terre « morte » sur ses épaules. L'eau nourrit les racines des plantes ...
Les Novadis
sur L' Oeil Noir JdR au format (94 Ko)
Contient : gardien...Emirs et Sultans, ainsi que les instances d'administrations du royaume lui sont subordonnés. - L'Almosar,gardiende la chambre forte du Calife (Nadan ibn Yazdegird). - Le Mautaban, exécuteur et juge du... [Détails]La lumière aveuglante du soleil ; des odeurs d'excréments de chameau ; de bruyants et grossiers marchands gesticulants ; des personnes à barbe noire avec un nez large et crochu ; des vêtements larges et amples ; quelques beautés voilées aux yeux foncés ; deux vieux sages à barbe blanche assis à l'ombre d'un palmier jouant au jeu des « chameaux rouge et blanc » et buvant leur thé ; un marchand d'esclaves ; des hommes au torse nu ; un Khunchomer (cimeterre) dans la main et une dague à la ceinture ...