Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
sur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : gobelins...il faudra se contenter ici. L'échoppe du cordonnier : Les aventuriers pourront tempêter, chercher lesgobelinset torturer qui ils voudront, ça n'est pas le cordonnier Paulus qui les recevra. Son fils... [Détails]Téléportation !
sur Bastion rôliste
C'était dans une partie de AD&D 2nd édition. Je maîtrisais la campagne du 'Temple du Mal Elémentaire'. Il y avait 10 joueurs au total dans cette campagne, interprétant des persos de toutes classes - mais rarement plus de 6 jouaient en même temps, pour cause de disponibilité, etc. A un moment, j'eus l'occasion de faire jouer un groupe de 2 joueurs seulement ; nous avions entre 22 et 25 ans. Leurs persos : Perceval le Paladin, de 6ème niveau à ce moment de la campagne, qui venait d'achever sa ...Contient : gobelins... des PNJ, faisant semblant d'être ' de la maison ' ou un émissaire d'un allié. Ils rencontrèrent desgobelinsplus apeurés que méfiants durant leur remontée. Il y eut des orcs, mais ils étaient plus occupés... [Détails]Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : gobelins...aventurière. Débriefing et Expérience : "X.P., X.P., nous voulons des X.P.",( ex.- "Astérix chez lesGobelins", Argot Editeur.) Les joueurs gagnent des points d'expérience pour chaque ennemi tué, mais... [Détails]