La Viole noire
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : identité (2)...instruction auprès de ses maîtres démoniaques, le musicien maudit est de retour en ville. Là, empruntant l'identitéde Zefsta, et sous couvert de la leur vendre, il propose à ses futures victimes d'essayer... [Détails]Le scénario propose de résoudre les mystères d'une série de morts inexpliquées parmi les musiciens du conservatoire de Nuln. Cette enquête est plutôt conseillée à des PJ expérimentés, mais peut-être adaptée en diminuant les caractéristiques et le nombre de protagonistes en jeu. La localisation de l'intrigue n'a pas été définie avec précision de manière à donner toute latitude au MJ, pour jouer dans une autre cité de l'Empire. La musique ne s'inscrit pas qu'en toile de fond pour ...
Ordre Draconis
sur La Cour d'Obéron au format (30 Ko)
Cette aide de jeu sert de cadre à un scénario que je traduirai bientôt. Sous la façade d'une bande criminelle vouée à divers types d'affaires louches, se cache un culte chaotique très actif. Evidemment, les rares personnes qui en ont entendu parler pensent qu'il s'agit d'un groupe dédié à la contrebande. C'est vrai d'un certain point de vue, bien qu'il ne s'agisse pas de la contrebande habituelle. Celle-ci est d'un genre très particulier, il ne s'agit pas du négoce de brandy bretonnien mais de ...Contient : identité (2)...ont montré auparavant une foi profonde dans le Maître du Destin. Dans ce niveau, on ne connaît pas l'identitédes membres du cercle intérieur. Le cercle intérieur est celui qui dirige d'une main de fer... [Détails]Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : identité (2)...cependant, car masqué et plutôt juste, c'est peut-être seulement un justicier qui cherche à dissimuler sonidentité(ou encore un homme qui tient à une réputation respectable ou à préserver les siens)... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Que la bête meure !
Ce scénario est prévu pour un groupe de cinq aventuriers ayant achevé leur première carrière. Les caractéristiques des PNJ peuvent évidemment être modifiées pour correspondre au niveau de vos joueurs. Il a été divisé en 3 parties. Introduction : La famille Berger s'enorgueillit d'avoir parmi ses membres deux des plus grands généraux de l'Empire. Le père et le grand père de Friedrich servirent l'Empereur avec ferveur et remportèrent en son nom des victoires éclatantes, que ce soit à l'ouest ...Contient : identité (2)...savez, j'ai parfois, je veux dire souvent, des visiteurs de haut rang qui ne tiennent pas à révéler leuridentité'). L'homme est rapidement monté avec les deux prostituées. Les cris de détresse puis d... [Détails]Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : identité (2)...récupérés. Problème : les gardes ont pris Bekkers pour un manouvrier et n'ont aucune idée de sa véritableidentité. Cependant si les PJ apprennent le nombre supposé de manouvriers ils pourraient découvrir... [Détails]Campagne "Le Souffle des Dieux" : Une histoire de fesses
Contient : identité...autres voyageurs (ou ce qu'il en reste). Mais, rebondissement final, Heidi finira pas révéler sa véritableidentité. Elle ne veut pas faire payer des innocents pour une situation qu'elle a provoquer et... [Détails]Ce scénario pour Warhammer se déroule dans la baronnie de Locken, présentée dans un précédent article. Il constitue le deuxième scénario de l'Acte I de la campagne 'Le Souffle des Dieux'. Destiné à des personnages débutants, il peut être joué indépendamment de la campagne. Interlude : Kidnapping ! Les évènements présentés dans ce paragraphe ne font pas partie du scénario, mais servent de transition entre 'Luisa Pleure de se voir si Laide en ce Miroir' et la suite de la campagne 'Le Souffle ...
Heidi Krahef, Prince des Voleurs
Contient : identité...villages, et nobles de bas étages, il s'agit bien du Prince des Voleurs. Ce personnage mystérieux, dont l'identitéréelle n'a jamais été découverte, frappe de manière toujours aussi éclatante qu'imprévisible... [Détails]S'il est en Empire un personnage redouté des riches marchands, bourgmestres de villages, et nobles de bas étages, il s'agit bien du Prince des Voleurs. Ce personnage mystérieux, dont l'identité réelle n'a jamais été découverte, frappe de manière toujours aussi éclatante qu'imprévisible, signant de son nom ses prestigieuses interventions. Tout le monde se souvient du centre de collecte des impôts d'Altdorf, qu'il vola quatre nuit consécuitves, ou des entrepôts de blé des richissimes Van de Kuypers ...
Le Chaos ou la vie : 4 - L'Ennemi Extérieur
sur Saganexus au format (271 Ko)
La destruction du Ver-Dragon ne met pas un terme à la menace chaotique. Depuis quelques temps, un navire peuplé de morts-vivants menace la navigation au large de Marienbourg. Les Héros sont envoyé sur place pour résoudre le problème. Ils vont devoir remonter une longue chaîne d'indices qui les ménera à nouveau dans le monde de Carohaise où se trouve la solution qui leur permettra de livrer l'ultime combat. Il a été inspiré par la bande dessinée de Jean Ollivier et José de Huescar 'Les aventures ...Contient : identité...conduit par 3 Nains, jaillit du verger et fonce sur les Héros. Informations : 60% de plaies infectées.Identité: Nains Protection : Armure de cuir Informations : Ils tirent à l'arc (1d6 + 4) tant qu'ils... [Détails]Une nuit agitée en Druten
sur Eastenwest
Contient : identité...silhouette de femme vêtue pour affronter la nuit, et qui se précipite dans l'auberge en criant à l'aide. L'identitéde la femme reste inconnue jusqu'à ce qu'un PJ décide de lui venir en aide. Là ils reconnaîtront... [Détails]Nous avons 2 groupes de PJ : * Un groupe de 4 joueurs acceptant une mission en échange d'un modeste revenu. (les étrangers) * Un groupe de 2 joueurs sur les ordres du comte qui propose cette mission. (les locaux) Le scénario se découpe en 4 parties L'introduction pour les 2 groupes séparément. le discours du comte aux locaux la proposition de mission pour les 4 étrangers La rencontre avec les PJ le soir à l'auberge et la rencontre de PNJ le lendemain matin au manoir. L'enquête ...
Retour à Karak Azril
sur Eastenwest
Contient : identité...accent de Middenheim) pour exécuter différentes tâches d'intérêt général. Bien que le noble ait caché sonidentité(sans doute pour une question d'honneur bizarre), il a toujours rétribué le nain plus... [Détails]Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...