La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : légendes (2)...duc Mérovée. Des chevaliers de la Quête entreprirent de le retrouver mais nul n'y parvint Extrait de «Légendesdu Moussilon » de Hubert l'Ancien. Aide de jeu n°4 ... En cette année 1813, une grande épidémie... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
Les Wastelands
Contient : légendes (2)...pour un temps. Les disparitions occasionnelles de chasseurs de trésors ne font qu'ajouter aux sombreslégendes. Bien au-delà d'Almshoven, la route passe devant le Cap des Pirates, qui accueillait au XXIVème... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Handrich, Dieu des Marchands, de la Prospérité et du
CommerceContient : légendes (2)...anciens. De ce fait, il est le patron des marchands, des colporteurs et des chasseurs de trésor. Leslégendesdécrivant ses origines d'Haendryk (c'est la bonne orthographe, comme vous le confirmera tout... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et frère de Ranald [RoDM] et/ou de Véréna [PGU]. Handrich est le patron des marchands et souverain dans toutes les matières à caractère commercial. Alors que sa sœur règne, entre autres, sur les études et les échanges culturels, lui domine les échanges matériels, le commerce des biens et des services. Dieu des richesses et des échanges, Handrich règne sur le commerce et la monnaie, mais aussi sur les biens précieux et les trésors ...
L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : légendes (2)...local. D'ailleurs, son crâne est enchâssé dans l'autel comme une relique. Bien sûr, tout cela n'est quelégendes, embellies par les prêtres de Sigmar successifs pour ancrer le culte dans les villages.... [Détails]Langues du Monde Connu
LES LANGAGES DANS LE VIEUX MONDE : La plupart des habitants du Vieux Monde parlent une langue commune connue sous le nom de 'occidental'. Néanmoins, l'accent et les idiomes varient d'un pays à l'autre; ce sont les dialectes. De plus, chaque race a sa propre langue et il existe nombres de langues hermétiques et de langages secrets; ces derniers font l'objet d'une présentation séparée. Un individu peut converser avec tout autre individu parlant la même langue que lui. Les dialectes sont compréhensibles ...Contient : légendes (2)...importance religieuse, comme d'anciennes tombes du Vieux Monde. Seuls les druides la connaissent. Leslégendesprétendent que des chroniques druidiques existent et remontent jusqu'à 10.000 ans. Le slann... [Détails]Les Héritiers de Sigmar : L'histoire de l'Empire
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (1.5 Mo)
Contient : légendes (2)...déclenchée par la Grande Invasion orque. La naissance d'un empire : Les origines de Sigmar sont entourées delégendeset de mythes, ce qui n'est pas surprenant lorsqu'il est question d'un homme qui fonda... [Détails](...) de ralliement pour les tribus locales lors des périodes de troubles. Celui-ci grandit au fil du temps pour devenir la cité de Nuln. Dans le nord, les Teutogens cherchèrent longtemps un endroit sûr où s'établir, jusqu'à ce qu'une vision envoyée par leur dieu tutélaire, Ulric, Seigneur des Loups et de l'Hiver, les mène à une montagne au sommet plat qui s'élevait comme une île fortifiée au milieu de la forêt environnante.Là, ils édifièrent leur principale colonie,Middenheim et ils nommèrent ...
Les mers du Vieux Monde
Contient : légendes (2)...n'est pas la Mer du Chaos en elle-même, mais les créatures qui s'y trouvent... On ne compte plus leslégendesfaisant état de poissons ou de crabes aussi grands qu'un navire, et tous craignent le redoutable... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
Les Royaumes de Sorcellerie : chapitre 1
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (3.3 Mo)
Contient : légendes (2)...apparition des humains et des nains, avant même que les asurs (les elfes) aient développé un langage, deslégendesà moitié oubliées racontent que des êtres venus d'au-delà des plus lointaines étoiles... [Détails]Chapitre I — Les origines et l'histoire de la magie : Il existe une énergie qui, en quelque sorte, imprègne l'Empire et toutes les terres du monde matériel, qui touche tout ce qui s'y trouve à des degrés variables, de telle façon que chaque créature, plante, roche, goutte d'eau et parcelle d'air en est pénétrée. Cette force n'est pas une énergie que nous pouvons observer, mesurer et dont nous pouvons prévoir les effets par la simple action de nos pauvres yeux, car ceux-ci sont limités ...
Les Maîtres de la Nuit
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (498 Ko)
Contient : légendes (2)...Les gens se moquent de savoir que,dans toutes les races et cultures du Vieux Monde, on rencontre deslégendesévoquant ces créatures. Ils se fichent bien de savoir que les vampires puissent être des symboles... [Détails]Méfiez-vous des nuits sans lunes! Les morts-vivants tiennent une grande place dans l'imagination des mortels. Ces abominables créatures sortent de leurs tombes aux appels d'épouvantables nécromanciens pour arpenter le monde de leur pas traînant. Ils s'agitent dans les tréfonds de tumulus oubliés ou d'antiques tombeaux. Ils voltigent au cœur des brumes ondoyantes qui recouvrent les pâtures en friche ou bien hantent les ruelles, sur les lieux d'anciens crimes et demeurtres sanglants. Cependant ...
Le Chaos ou la vie : 3 - La Quète des Royaumes Elfiques
sur Saganexus au format (1.3 Mo)
C'est une grande campagne qui vous est proposée sous la forme d'un long périple dans les Royaumes Elfiques et d'une quête initiatique dans un monde de contes et de légendes. Les Héros auront-ils le pouvoir d'arrêter le déclin de Golthin Island et pourront-ils se dresser sur la route du Ver-Dragon. Ils feront la connaissance de personnages mythiques et trouveront sur leur route des objets tout aussi fabuleux mais de leurs actions et de leurs choix dépend le destin de beaucoup. Les périls sont nombreux ...Contient : légendes...d'un long périple dans les Royaumes Elfiques et d'une quête initiatique dans un monde de contes et delégendes. Les Héros auront-ils le pouvoir d'arrêter le déclin de Golthin Island et pourront-ils se... [Détails]