Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : légendes (4)...et celle de détruire un prince-démon d'un seul coup. D'après la position officielle de l'Empire, ceslégendesont été embellies par le passage du temps et le marteau qui symbolise maintenant l'autorité... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
Campagne de l'Ordre Noir
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Contient : légendes (4)...accéder à une information quelconque. Seuls les thèmes suivants sont abordés : Géographie, Histoire etlégendesde l'Empire, Théologie, Arts, Sciences. Les titres suivants peuvent attirer l'attention des... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
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Contient : légendes (3)...Equipage du Morgenstern ! Le bateau qui navigue dans notre direction est une arche noire de Naggaroth. Leslégendesdisent que si ces pillards elfes noirs ne nous tuent pas nous seront condamnés à une... [Détails]Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : légendes (3)...caractéristique fondamentale de la vie et de l'intelligence humanoïde. Que les dragons et autres créatures deslégendessoient réputés pour leur parler ne l'a pas une seconde fait douter. Un vieux soldat... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Le Cycle des Nécromants
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Contient : légendes (3)...corps humain, la connaissance dissection de cadavres est le seul moyen... » Enquêter dans les bars :Légendeset histoires de beeckerhaven : Dès que les Pjs demanderont de renseignement sur leslégendes... [Détails]Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...
Le Livre du Rat
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Contient : légendes (3)...comme un parasite aux villes humaines... Les Skavens sont les servants bien-aimé du Rat Cornu. Selon leslégendesSkaven, ils ont été créé à l'image de leur créateur, et sont les favoris aimés du Rat Cornu... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Histoire de la Race Naine
Le Maître Érudit Jodri quitta des yeux la lettre qu'il tenait en main pour regarder le jeune humain imberbe qui la lui avait apportée. Une lueur d'amusement brillait au fond de ses yeux, mais son expression restait grave. ' Ainsi, vous venez d'Aërie? ' demanda-t-il. ' Oui, effectivement, Révéré Maître Érudit ', répondit le jeune moine, dans un khazalide formel marqué d'un léger accent. ' C'est un honneur d'avoir été envoyé auprès de vous. ' ' Et vous êtes bien considéré au sein de votre ordre ...Contient : légendes (3)...contre la décision de Grungni d'émigrer vers le nord. L'âge des dieux ancestraux se perd dans la brume deslégendes. Ce fut une époque de grandes découvertes, et la période où la race naine développa son... [Détails]Les Fils du Rat Cornu
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (809 Ko)
Contient : légendes (3)...dont les skavens sont perçus au sein de l'Empire et du reste du Vieux Monde, dont plusieurs mythes etlégendes. - Un aperçu physiologique des skavens accompagné de notes détaillées sur les diverses espèces... [Détails]Les skavens n'existent pas ! Du moins, c'est ce que l'Empire essaye de vous faire croire... Souvent pris pour des hommes-bêtes, les skavens ne constituent pas une horde d'animaux décérébrés, mais une force de l'ombre tramant la chute de l'Empire. Entre les épidémies fabriquées de toutes pièces, la technologie de la malepierre et les monstruosités mutantes qui arpentent les tunnels de l'Empire Souterrain, la menace d'une invasion skaven n'a jamais été aussi tangible. Le ...
Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : légendes (2)...maintenant presque disparu du Vieux Monde, comptaient des milliers de têtes. Ils étaient si nombreux que leslégendeselfes prétendent qu'un aveugle n'avait qu'à tirer une flèche en l'air pour ramener... [Détails]L'Arabie et ses habitants
Contient : légendes (2)... Elles vont durer 800 ans et conquérir une partie de l'Estalie [voire aller jusqu'en Bretonnie]. Leslégendesdatant de cette époque ont marqué défavorablement l'attitude des occidentaux face aux habitants... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...