Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie
1.sur Le Blog à Fen
Contient : nain (2)...tourne rapidement en défaveur des orcs. Voyant les autres membres de son groupe périr sous les coups dunainet du guerrier, le dernier orc jette son arme et se rend. C'est alors que les aventuriers se... [Détails]Aujourd'hui, pour notre premier donjon, nous allons jouer la première aventure que j'ai joué avec mon frère quand j'ai découvert D&D : le légendaire module B1 « A la recherche de l'inconnu »?. Fencinou : C ?est qui l'inconnu papa ?. Fencinette : Pfff? C'est pas quelqu'un c'est l'histoire.. Fencinou : _ Regard noir à sa s?ur Bon, j'suis pas sorti des ronces moi?. Enfin? Je vais quand même essayer de faire un joli CR de ce module mythique du D&D de la vieille école. Notre brave bande ...
Donjons et Dragons, le groupe d'aventuriers.
sur Le Blog à Fen
Contient : nain (2)...Arc long, Fleches, Sac à dos, Rations ordinaires, Outre. Sort: Charm Person Or restant : 6PO THORGRIM (NainNeutre niveau 1) Force:15> 16 AC: 4 Intelligence:10 Mouvement: 60/20 Sagesse:14> 12 HP... [Détails]Quand j'aurai mon niveau 2, J'm'acheterai un duvet, Pour Dormir dans les donjons, Sans jamais m'enrhumer... Mais pour l'instant nos vaillants aventuriers sont tous niveau 1. Et plus exactement au tout debut de leur carriere. Alors, nous avons vu plus tôt ( là: Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons B/X suivez un peu...) les conventions retenues pour la version B/X des règles avec lesquelles nous allons jouer. Et vous allez me dire, c'est bien joli ...
Donjons et Dragons Module B1: Compte rendu de partie
5.sur Le Blog à Fen
Contient : nain (2)...aux aguets et prêts à affronter les périls qui les attendent plus bas. Fencinou: Y voit dans l'noir monnainhein papa ? Fencig: Oui Fencinou: Même si les champignons ils s'eteignent ? Fencig: Oui, il... [Détails]Nous avions laissé le groupe de courageux aventuriers sur le point d'emprunter un escalier menant vers les souterrains du donjons de Roghan et Zelligar... Drebb: ' Il n'y a rien. Pas de piege dans l'escalier. Mais je vois une faible lueur en bas.'. Mawa: ' Je me demande ce que cela peut etre.' Lila: ' Etrange, c'est une lueur verdatre, comme phosphorescente.' Thorgrim: ' Ce doit etre des champignons phosphorescents. Il y en a souvent dans les ...
pourquoi aime-t-elle tant les Drows ?
Contient : nain (2)...plusieurs mètres plus bas. J -la Sal*pe ! Hurlement de l'Elfe magotte. On va l'aider. Lenainet le Demi-Elfe remonte le Drow en tirant la corde G - arrivé au sommet, je la regarde... [Détails]Plantons le décor :
Les clubs de Jdr... Je crois que nous avons tous eut, un jour, affaire à un club de Jdr.
Que ce soit dans les conventions ou dans les 'Maisons pour Tous'.
L'archétype du joueur de club de Jdr c'est: un gars avec de l'embonpoint, duquel émane une odeur de transpiration plus ou moins forte et qui aime ses dés. Ou, le gars maigre comme un fil, avec des lunettes et qui aime les dés,aussi.
Bien sur, il y a l'archétype de la fille : une fille qui
...Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : nain (2)...sculpté en forme d'enclume. Au fond de la pièce, derrière l'autel, un grand bas-relief représente unNainmassif au visage tatoué, appuyé sur un marteau. Il s'agit d'une représentation de Gullweig. Il... [Détails]Les 4 mains et les 4 jambes de Lark Stealthwalker
Les 4 mains de Lark StealthwalkerContient : nain (2)...Stealthwalker Lark Stealthwalker était unnainThug, une sorte de guerrier-garde-du-corps-voleur. Il possédait une arbalète magique qui... [Détails]Lark Stealthwalker était un nain Thug, une sorte de guerrier-garde-du-corps-voleur. Il possédait une arbalète magique qui lui permettait de lancer un fil magique vers une surface et, comme une araignée remonte le long de son fil, de se faire tracter vers cette surface. Il fabriquait aussi des carreaux explosifs qu'il utilisait avec cette arbalète.
Or donc, Lark se trouvait, avec ses camar
...Le temple de Labelas Enoreth
sur Méga Scénars au format (53 Ko)
Contient : nain (2)...est répandue dans Ambers. Ils ont pillé, tué et se sont ensuite rassemblés dans la taverne du Maigre-Nain. Le jour suivant, une trentaine d'hommes en noir sont venus les rejoindre. Enfin, pas que des hommes... [Détails]Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...
Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : nain...hordes du Roi Idiot. Secondé par l'archimage Gilliomer, le prince Ossirian abattit le duc Offrid. Le chefnainVoder l'Impétueux perça la garde du Roi-Idiot et faillit le détruire, mais il mourut submergé... [Détails]Une nouvelle règle de pdv (points de vie)
sur Méga Scénars au format (5 Ko)
Ou comment avoir peur même avec 183 pdv... La règle que nous vous proposons ici est tiré du Holobar soir n°1. C'est une règle qui peut paraître compliquée mais qui augmente réellement le plaisir du jeu. Nous voulons supprimer les situations où un guerrier, parce qu'il a beaucoup de points de vie, ne craint ni un géant qui fait trois fois sa taille, ni le Backstab d'un voleur, ni une boule de feu . Car enfin ,il paraît évident que l'on n'est pas capable d'encaisser plus de coups d'épées dans le ...Contient : dwarf...expérience de ce genre de chose. La règle que nous vous proposons est inspirée d'un article de WhiteDwarfde Roger Mussan. Points de vies (pdv) et points de constitution (pdc) : Désormais, il existe deux... [Détails]Téléportation !
sur Bastion rôliste
C'était dans une partie de AD&D 2nd édition. Je maîtrisais la campagne du 'Temple du Mal Elémentaire'. Il y avait 10 joueurs au total dans cette campagne, interprétant des persos de toutes classes - mais rarement plus de 6 jouaient en même temps, pour cause de disponibilité, etc. A un moment, j'eus l'occasion de faire jouer un groupe de 2 joueurs seulement ; nous avions entre 22 et 25 ans. Leurs persos : Perceval le Paladin, de 6ème niveau à ce moment de la campagne, qui venait d'achever sa ...Contient : nain...très peu discret et qui n'aime pas les souterrains. Les PJ habituels plus aptes aux donjons (le guerrierNain, la barde demi-elfe, et le guerrier-voleur gnome) sont absents. Les persos restants étaient... [Détails]