L'Arabie et ses habitants
Contient : noirs (3)... Les arabes sont, pour la plupart, petits et basanés, ils ont le nez busqué, les yeux et les cheveuxnoirs. Certains royaumes arabes ou califats, sont situés aux confins des Terres du Sud et ont une population... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : noirs (3)...Ferragus chef des Hérrimaults : l'homme est de taille Ferragus, moyenne, très musclé, les cheveux longs etnoirs, un regard dur, plutôt bel homme. Il demande aux Pjs ce qu'ils viennent faire ici. Si les... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
Les Fimirs
Contient : noirs (4)...différence est que leur tête est couverte de cheveux raides et graisseux, généralement verts ou bleus-noirs. Elles ont fréquemment des cornes, plus petites que celles des Dirachs. Leur peau est couverte... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : noirs (3)...isolé sur les collines au bord de l'empire de Faramond. Averil est d'origine tiléenne, avec des cheveuxnoirscourts et des yeuxnoirs. Elle est assez trapue et plus petite que la moyenne, ce qui, combiné... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Les Maîtres de la Nuit
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (498 Ko)
Contient : noirs (3)...disparue, ces êtres pourrissants, contrefaits et torturés, certains excitent notre imagination, éveillent denoirsfantasmes et exercent une terrible fascination. Ce sont les maîtres de la nuit, les vampires... [Détails]Méfiez-vous des nuits sans lunes! Les morts-vivants tiennent une grande place dans l'imagination des mortels. Ces abominables créatures sortent de leurs tombes aux appels d'épouvantables nécromanciens pour arpenter le monde de leur pas traînant. Ils s'agitent dans les tréfonds de tumulus oubliés ou d'antiques tombeaux. Ils voltigent au cœur des brumes ondoyantes qui recouvrent les pâtures en friche ou bien hantent les ruelles, sur les lieux d'anciens crimes et demeurtres sanglants. Cependant ...
Un voleur dans la tempête
sur La Tanière du Loup Blanc au format (376 Ko)
La rumeur de l'arrivée imminente d'un adepte de Ranald - Rôdeur de la Nuit, produit toujours le même effet quelle que soit la ville : les marchands ferment leurs boutiques à double tour, les nobles réunissent leurs bijoux et partent en villégiature dans leurs résidences secondaires les plus éloignées, et même les mages prennent quelques précautions avec leurs possessions les plus précieuses, au cas où le voleur serait aussi un trompe-la-mort. C'est pourquoi les membres du Conseil de Cavendir ...Contient : noirs (3)... Nom : Edgard Mongefreuil Race : Humain Description : Homme d'une trentaine d'années, bruns aux yeuxnoirs, toujours vêtu à la dernière mode et portant en permanence sa rapière. Dignes des mousquetaires... [Détails]Bestiaire du Vieux Monde
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (651 Ko)
Contient : noirs (3)...installez-vous confortablement sur votre chaise, baissez la lumière et préparez-vous à faire la lecture de contesnoirset joyeux. Et n'oubliez pas : les skavens n'existent pas... CE QUE LES PJ SAVENT :... [Détails]Le livre de règles de WJDR vous ouvre les portes d'un monde cruel où se déroulent de périlleuses aventures. Le Bestiaire du Vieux Monde ne fait qu'ajouter au danger en présentant les adversaires de l'humanité, des gobelins de la nuit aux orques sauvages en passant par les vouivres et les dragons-ogres. Ce livre indispensable détaille les créatures plus ou moins courantes du Vieux Monde car il est bourré d'informations à l'attention des joueurs et du MJ.. Dans ce volume vous trouverez : - Créatures ...
Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : noirs (2)...étage 1 et 3 font 5 mètres d'épaisseur. Les autres murs extérieurs font seulement 2,5m : ) Les carrésnoirsde 5m correspondent à des piliers de soutien disséminés un peu partout sur les plans. Ils contiennent... [Détails]Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...
Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : noirs (2)...nombreux. Elle a hébergé Vincent durant quelques jours Armand von Halle : (45 ans, les cheveux longs etnoirs, la mine sinistre et maigre) Prêtre de Morr, il a en charge le petit temple à l'extérieur de... [Détails]Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...
Nimo
sur Vaches au format (68 Ko)
Je me présente, je suis Nimo, Baron Nimo originaire du MOOTLAND. Je suis un Halfeling, né le 4 Ulriczeït 2442, d'1m10 de haut pour 54kg environ. J'ai les cheveux Mordoré(quand ils auront repoussé) et les yeux marrons. Le Moot est une région agricole pas très loin de l'ancienne capitale Nuln. C'est pays où il y fait bon vivre de part son climat et ses riches terres. On y trouve la meilleure herbe à pipe de tout l'empire et ce quoi qu'en disent les Nains avec le Back Shag n°4, rien ne vaut une bonne ...Contient : noirs (2)...spectacle des plus horrible. Au milieu d'un octogone autour duquel était posé à ses sommets des ciergesnoirs, un groupe de mutants chantait en l'honneur du dieu du chaos Tzeentch. En son centre se trouvait... [Détails]